AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 49 sur 74
EAN : 9782723486668
192 pages
Glénat (05/09/2012)
3.93/5   45 notes
Résumé :
Au bout d’un combat héroïque, Ichigo a perdu ses pouvoirs de shinigami… Mais au moment où on pouvait croire qu’il allait enfin pouvoir vivre en paix, il se fait aborder par un homme mystérieux ! Quel est le but de cet homme, qui avec son attitude lourde d’un sens caché perturbe Ichigo ? Le rideau se lève sur un nouveau chapitre : le représentant shinigami perdu !
Que lire après Bleach, tome 49 : The Lost AgentVoir plus
Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.08★ (6365)

41 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6708)

35 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2079)

30 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (991)

43 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.42★ (1696)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je m'attendais au pire après toutes les conneries grosbills de la fin de l'Arc Arrancars, mais force est de constater qu'en passant du shonen bourrin au thriller psychologique on gagne au change…
Mais comme au début le l'Arc Arrancars, on a un personnage principal qui a perdu ses pouvoirs, et comme au début de l'Arc Arrancars un personnage principal qui se fait recruter par une mystérieuse organisation qui désire l'entraîner pour qu'il récupère ses pouvoirs. On aurait eu cette phase entre l'Arc Soul Society et l'Arc Arrancars j'aurais sans doute plus apprécié que ce repompage / phagocytage patenté… D'autant plus que pour la 3e fois en 3 arcs on pioche allègrement dans "Yu Yu Hakusho" qui lui-même piochait allègrement dans "Diamond Is Unbreakable"…

Ce tome 49 intitulé "The Lost Agent" débute dans un bordel que je ne n'ai pas aimé : décidément le mangaka n'est vraiment pas doué pour les phases school life… 17 mois se sont écoulés depuis la bataille finale contre Aizen, Ichigo est passé en Terminale mais doit bosser à côté pour Ikumi Unagiya (personnage qu'on va mettre en avant de l'écarter complètement : c'est du grand n'importe quoi !) pour compenser l'absence de son père (père qu'on nous montre quand même au sein de famille, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! et je ne parle même pas des mystères lostiens dont il fait l'objet dont on attend toujours la résolution depuis plusieurs dizaines de tomes...), Yuzu est passée au collège et Karin au lycée, dans la grande tradition des soap opera où les enfants grandissent par tranches de 5 ans… et l'auteur fait d'Ichigo un pro de la baston se frittant avec les furyo, sauf qu'il repompe "Yu Yu Hakusho" sans vraiment comprendre "Yu Yu Hakusho" puisque que cela ne colle à absolument pas à Ichigo qui se fait discret voire rase les mures au contraire de Yusuke qui cherchait la bagarre à la première occasion… Soupir…
Ishida, Karin et le shinigami teubé remplacent Ichigo qui déprime à force de ronger son frein… C'est là que débarque Kûgo Ginjô le chef d'un groupe de Fullbingers qui lui propose de récupérer ses pouvoirs…
Commenter  J’apprécie          190
Ce tome quarante neuf nous fait découvrir un nouvel Ichigo, dix-sept mois après les derniers événements qui ont failli conduire à la fin du monde. Notre jeune héros n'a plus ses pouvoirs de shinigami et il a dû apprendre à vivre sans. En apparence, il semble s'être plutôt bien habitué à ce changement. Il continue le lycée, se trouve un petit boulot, passe du temps avec ses amis. Rien de bien palpitant, mais après toutes ces épreuves, il ne cesse de se répéter qu'il l'a bien mérité, après tout... Oui, peut-être, mais il ne trompe personne de son entourage, mis à part lui-même. Et Kubo arrive à nous le faire comprendre de façon assez subtile. Que ce soit la manière dont Ichigo essaye de se convaincre que tout va bien, qu'il peut enfin vivre sa vie, ou ses allusions à Rukia, la Soul Society, son insigne toujours présente dans son sac...

Tout cela lui manque. Il semble d'ailleurs plus triste qu'avant. Je sais qu'il n'a jamais été quelqu'un de très souriant, certes mais quelque chose dans son attitude montre clairement qu'il manque quelque chose à sa vie. L'élément qui le prouve le plus est sans doute son attitude face à Yuzu, sa plus jeune soeur. Il se montre souriant, plaisant avec elle, attentionnée, mais Yuzu n'est pas dupe. Elle sait que c'est une façade, qu'il lui montre ce qu'elle veut voir, et même si il ne le souhaite pas, il la blesse inévitablement. C'est toujours ce que j'ai aimé chez Ichigo et chez Kubo senseï. le caractère de son personnage principal est tellement complexe et en même tellement simple. Ichigo est l'image même du héros, et pourtant lui donner cette étiquette serait très restrictif. C'est ainsi depuis quarante neuf tomes d'ailleurs. Kubo senseï a toujours su mettre en avant l'essence même de ces personnages plus que l'histoire en elle-même.

L'arrivée de nouveaux personnages dans ce tome va cependant bousculer un peu ce nouvel univers et sûrement faire recouvrer ses pouvoirs à Ichigo. de toute façon, je ne vois pas comment Kubo senseï ferait si son héros ne recouvrait pas sa pression spirituelle, sans compter qu'il y a encore beaucoup trop de questions concernant les shinigamis et la Soul Society (l'identité d'Ichin restant le grand mystère de Bleach !!).

Et puis, j'avoue que les capitaines et leurs vice-capitaines, ainsi que les Vizards me manquent aussi. Il faut dire qu'ils étaient tous tellement présents dans les derniers tomes que de ne plus les voir... cela est étrange, et même si voir les amis d'Ichigo "humains" est plutôt plaisant, en tant que lectrice, je suis un peu comme Ichigo. Il me manque quelque chose à moi aussi !

Côté graphique, Kubo a eu la bonne idée de faire quelque petit changement sur ses personnages pour marquer leur "vieillissement". Ses personnages sont encore plus "stylés" qu'avant et du coup, j'ai vraiment hâte de voir les shinigamis avec leurs "modifications" !! Je pense que je ne serais pas déçue. Seul petit bémol : Inoue et sa coiffure absolument ridicule. Elle était beaucoup plus jolie avant et là, elle ne ressemble à rien. C'est bien dommage.

En clair, un tome où il ne se passe pas tellement grand chose mais qui promet sans aucun doute pas mal de changements dans les prochains volumes ! Vivement le tome cinquante !
Commenter  J’apprécie          80
Tome 49
Par l'intermédiaire d'un ami, j'ai eu en prêt la saga Bleach en mangas. Avec l'anime, je suis restée sur ma faim de ne pas connaître la suite. le manga papier a continué alors que l'anime s'était arrêté…Des promesses de voir un jour la suite des aventures d'Ichigo Kurosaki a été annoncé en 2022. Je me replonge dans les aventures de notre shinigami préféré. Ce tome commence un nouvel arc : les Fullbrings. Kurosaki a perdu ses pouvoirs lors de sa dernière bataille contre Aizen. Mais il passe des choses étranges dans la ville de Kurakura. Ishida est attaqué mystérieusement.
Ichigo sera interpellé par un homme qui prétend que notre héros pourrait bien récupérer ses pouvoirs grâce au fullbring. le tome 49 est celui de la transition d'un nouvel arc.
Commenter  J’apprécie          60
Bleach a été une sacrée épopée au niveau des mangas que j'ai lu. Toutefois après ce tome j'ai commencé à décrocher...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Désolée de m'être trompée et inquiétée par erreur...
- Y a pas de mal. Ce côté-là de toi, c'est pas un défaut.
Commenter  J’apprécie          60
Apparemment pendant que je dormais, Chad et Inoue ont expliqué aux autres pour mes pouvoirs de Shinigami... et m'ont dit que tous y avaient cru tout de suite. Bah après avoir vu un machin pareil, c'est pas étonnant... Mais quand même, j'ai été content qu'ils m'aient accepté sans rien dire.
Commenter  J’apprécie          10
Vais-je pouvoir suivre l'allure de ce monde où tu n'es pas ?
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (243) Voir plus




{* *}