Pauline Roland (Autre)
Splash ! (16/06/2022)
Un nouveau personnage drôle et attachant pour la collection !
Comment être heureux quand on est un loup mais qu'on n'aime pas les contes ? Ça suffit, le mythe du " grand méchant loup " !
Et si la solution était de montrer que les contes disent des bêtises ?
Facile à dire, mais pas facile à faire...
Que lire après Le loup qui n'aimait pas les contesVoir plus
La collection 𝘘𝘶𝘪 𝘯'𝘢𝘪𝘮𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 comporte aujourd'hui 18 titres (je crois que le compte est bon 😅).

Princesse, pirate, licorne ou encore doudou, poule, chat, poisson, etc. tous ces personnages ont un point commun : ils n'aiment pas faire comme tout le monde.

J'ai donc profité de la dernière édition du Challenge Bubble Party pour partir à la rencontre de Syrius, 𝘓𝘦 𝘭𝘰𝘶𝘱 𝘲𝘶𝘪 𝘯'𝘢𝘪𝘮𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘦𝘴.

Un loup qui en a marre d'être systématiquement perçu comme le «grand méchant» dans toutes les histoires destinées aux enfants !
«Et si la solution était de montrer que les contes disent des bêtises ? Facile à dire, mais pas facile à faire...»

Une nouvelle fois je me suis régalée avec cette série de situations cocasses, improbables et bourrées d'humour.

Je commence à manquer d'arguments pour vous convaincre de découvrir cette série jeunesse à la fois drôle, intelligente, brillamment illustrée et dont la morale fait toujours mouche.

Il me reste encore quelques titres à découvrir et je m'en réjouis d'avance et j'espère qu'à votre tour, vous découvrirez prochainement l'une de ces histoires...atypiques ! (Si ce n'est déjà fait).