Nicolas Martin (II) (Adaptateur)
Éditeur : Palette (19/09/2005)

L'Art et la manière est l'une des toutes premières collections de monographies destinées à la jeunesse. Chaque ouvrage aborde la vie et l'œuvre d'un peintre de manière claire et ludique, en allant toujours à l'essentiel, et propose aux jeunes lecteurs, dès l'âge de huit ans, une approche sensible et concrète de l'art. Au début des années 1980, Keith Haring rêvait d'un art populaire et access... >Voir plus

MIOP
  09 février 2012
Cet ouvrage met à la portée des enfants les oeuvres de Keith Haring, simples dans leur facture mais difficiles à comprendre et à décrypter. Chaque double page est occupée d'un côté par un dessin et de l'autre par un texte qui le commente clairement et offre des informations sur l'artiste et son oeuvre. Un beau livre plein de gaieté , d'humour et de vivacité à l'image de l'oeuvre de cet artiste new-yorkais.
Rhl
  16 décembre 2016
Ouvrage à destination de la jeunesse qui propose de nombreuses informations sur l'artiste new-yorkais Keith Haring et des pistes d'analyse de son oeuvre.
Comme tous les ouvrages des éditions Palette... que je connais, c'est clair et instructif sans être barbant.
La présentation, la mise en page et le choix des illustrations donnent envie de lire le livre, de le feuilleter à l'occasion, en permettant une approche ludique et attrayante de l'art.

RhlRhl   03 janvier 2017
"L'art vit de l'imagination des gens qui le regardent. Sans ce contact, il n'y a pas d'art. [...] Il devient de plus en plus clair pour moi que l'art n'est pas une activité élitiste réservée à l'appréciation de quelques-uns, mais qu'il est là pour tous, et c'est le but vers lequel je continuerai de travailler."
RhlRhl   03 janvier 2017
Lorsqu'on lui demandait ce que ses dessins signifiaient, Keith Haring répondait : "C'est à vous de décider. Moi, je ne fais que dessiner."

>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Les artistes (études biographiques, critiques) (114)