Editions du Rouergue (04/05/2011)
Sam aime lire ou jouer bien tranquillement au bilboquet. Rien à voir avec ses cinq grands frères qui sont chahuteurs, un peu casse-cou et un brin facétieux. Et quand ils le mettent au défi de passer la nuit dans le hamac au fond du jardin, c’est avec flegme que Sam répond : « Fastoche, même pas peur ! » Seulement une fois installé, et après que l’un des garçons a parlé, l’air de rien, du « Mordcul », Sam commence à s’inquiéter. Il comprend qu’avec ses fesses bien mo... >Voir plus
Que lire après Le mordculVoir plus
Le genre de livre que les enfants adorent et que les parents vont chercher en trainant des pieds.
Sans être pipi/caca, l'histoire est un peu bancal, mais c'est sans doute pour ça qu'elle fonctionne si bien avec les enfants.

critiques presse (1)
Ricochet
21 juillet 2011
Divertissant et amusant, cet album dédramatise la peur des monstres inexistants et charmera sans doute bon nombre de jeunes lecteurs.
Dans sa famille, Sam est le dernier. Il adore les câlins et les fait drôlement bien. Sauf que ses frères se moquent de lui
"Mais t'es qui toi? Une fourmi? Une poussière? Un caillou de rien du tout?
- Même pas vrai.
- Si t'es fort, vas-y! Couche dans le hamac cette nuit!
- fastoche, répond Sam. Même pas peur de la nuit."