L'Ecole des loisirs (01/09/2005)
3.94/5   9 notes

Nathan ne connaît pas son bonheur. Il a un meilleur ami. Le meilleur ami est un être à part. On sait d'où il vient : banc de l'école, cour de récréation ou fête d'anniversaire. On sait quelles joies il procure, quels chagrins il console. Le meilleur ami est toujours là pour vous. Il vous écoute raconter comment vous êtes tombé fou amoureux de Claire, il vous approuve quand vous prétendez que... >Voir plus

Scrat
  03 novembre 2013
Un très très beau livre, sensible et simple.
Se lit très vite et laisse une impression d'inachevé; une tristesse un peu flottante.
L'auteur nous laisse déduire ce qu'il nous plait (sans qu'il y ai vraiment de différentes interprétation possible) et c'est un peu doux et un peu amer.
Loin d'un livre jeunesse quelconque en tout cas.

CherryHitomieCherryHitomie   19 octobre 2013
Mais toucher quelqu'un qui est déjà parti dans cet endroit connu de lui seul, c'est impossible. C'est la limite de l'amour. De l'amitié. De l'attachement. J'étais au seuil de cette limite et je me mordais les joues pour ne pas pleurer de désespoir. Nathan me laissait seul et je lui en voulais déjà.
CherryHitomieCherryHitomie   19 octobre 2013
Elle ne se sait pas regardée et c'est ce qui fait d'elle, à cet instant précis, quelqu'un de libre.

Videos de Jérôme Lambert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Lambert
Cette vidéo vous donne des repères sur l'oeuvre majeure de Charles Baudelaire, « Les Fleurs du mal », au programme de l'oral du bac français.
Catherine Mory est professeure de français et autrice de la BD « L'Incroyable Histoire de la littérature française ». Elle vous donne des coups de pouce pour en savoir plus sur les auteurs et les oeuvres au programme des oraux du bac de français
Plus de vidéos pour réviser le bac de français https://youtube.com/playlist?list=PLqSk7Cu0HAF4shrULevu3yCb92JTe7cRQ
Dessins de Philippe Bercovici Extraits de la BD « L'Incroyable Histoire de la littérature » (Les Arènes BD) Lecture des vers par Jérôme Lambert Epidemic Sound
#bac #litterature #bacfrancais #revisions
Abonnez-vous à la chaîne Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes. Instagram https://www.instagram.com/les_arenes/ Twitter https://twitter.com/les_arenes?lang=fr