Pedro le coati tome 1 sur 2
Dupuis (07/02/2001)
Au zoo en folie de Pedro le Coati, le tigre joue au poker avec l'ours polaire, les rhinocéros rosses font du karaté et les pingouins rêvent de s'évader... Une série délirante qui prouve qu'on peut rester sauvage et beau même derrière les barreaux !
Que lire après Pedro le coati, tome 1Voir plus

Joann Sfar

3.89★ (1193)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
En huit histoires courtes, Pedro et ses potes nous font découvrir l'envers du décor d'un zoo plutôt sympa. Entre le bizutage du nouveau, la nostalgie de paysages exotiques, l'arrivée de migrants ou les aléas de la chasse, les animaux du zoo revisitent avec un humour décapant des sujets de société toujours très actuels, même si cet album date du début du siècle. Eh oui, le temps passe ! Mais certaines choses restent indémodables - Pedro le coati en fait partie. Les dialogues font mouche et le dessin souligne à merveille la pantouflardise de ces animaux amateurs de belote.
A savourer sans modération !
Une série très drôle, que je relirai avec grand plaisir!
C'est très bien dessiné, en plus!
Alors c'est un zoo comme presque tous les zoos du monde. y'a des animaux, des cages, des gardiens de zoo, une ambiance zoo...
Que neni les amis.
Une ambiance de coexistence pacifique régne ici. Les fauves ne pensent même plus à manger la fragile gazelle.
Les Animaux ont maintenant des problèmes humains. Ils sont spécialistes en belote et de la glande organisée. Pedro, le coati du zoo, mène la danse dans ce petit monde ou tous les animaux ne ressemble absolument pas à leurs frères libres. le gardien du zoo a bien du boulot dans ce club-Med...

Sacré Pedro, continue donc à foutre ta zone.
Il est peut-être un peu tard pour défendre cette bd qui n'a apparemment pas trouvé son public. Pourtant, c'est très drôle, le Coati est un animal qui pullule à l'état sauvage et que l'on retrouve entouré d'animaux d'autres espèces. Les sketches font quelques pages, j'ai ri et même eu assez souvent les larmes aux yeux, je conseille très vivement.
Un Coati... Mais qu'est ce donc que ce bestiau là ?
Ah un animal dont la seule préoccupation est de taper le carton (Vive la belote!) avec ses potes et de perpétuer la race...
Larcenet et Gaudelette s'amusent et ça se sent !
Une critique des humains à travers les animaux d'un zoo par nos deux compères... Drôle et méchant...

Cher Pedro, vieux forban,
Ici il fait beau au point que ma fourrure hirsute est salement effleurée par le soleil matinal.
Avec ma copine, on profite au maximum des bienfaits de la fôret équatoriale... et tu imagines bien qu'on se prive pas pour perpétuer la race !
Bref, on se marre bien.
Je t'embrasse bien fort,
ton cousin Juanito

Tu fais bien de te barrer parce qu'avec mes frangins zébus, on pourrait te bourrer ta face!!