Mélody Denturck (Autre)
RUSTI KID (14/02/2020)
À la campagne et en ville, de nombreux insectes ont besoin de ton aide. Nous considérons que certains sont « embêtants » et nous les éliminons un peu sans réfléchir, alors que la plupart sont inoffensifs et craintifs.

Mais, bonne nouvelle, tu peux les aider facilement ! Grâce aux 10 missions de ce livre, apprends notamment à préserver des lieux où ils pourront vivre tranquillement, à soutenir les scientifiques, et surtout à mieux les connaître pour dé... >Voir plus
Que lire après Je sauve les insectes !Voir plus
Un petit livre destiné aux enfants pour qu'ils découvrent par eux-mêmes les insectes. Oublier les idées reçues sur les insectes, les observer sans crainte, découvrir leur diversité… voilà les objectifs de ce petit livre qui propose également quelques activités : dessiner un insecte, répondre à un quiz d'idées reçues, confectionner un abri à insectes…
Un petit livre amusant qui est intelligemment fait et qui délivre, ici et là, quelques informations sur le monde des insectes.
Pour ce qui me concerne, j'ai cocher les 10 missions (oui oui, j'ai même le T-shirt à l'effigie des insectes) mais c'est normal, ça fait partie de mon métier de parler des « petites bêtes ».
En somme, c'est un livre petit format plutôt sympathique et intelligent incite les enfants à agir pour les insectes en ayant une meilleure compréhension de leur mode de vie.

Dans l’ensemble, les insectes sont gentils ! Disons que très peu d’entre eux nous ennuient. Alors pour mieux les comprendre et les connaître, il est très utile de les approcher et de les voir en vrai. Cela permet de dépasser ses craintes, celles que des adultes nous transmettent ou celles que l’on a tout seul, sans trop savoir pourquoi.

Videos de François Lasserre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Lasserre
Araignée du soir, espoir et autres dictions animaliers incertains. Editions Delachaux et Niestlé .François Lasserre vous propose de vous "détendre du climat" avec quelques dictons animaliers pour le moins incertains (mais drôles !). Son livre, "Araignée du soir, espoir" est paru aux éditions Delachaux et Niestlé. Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/araignee-du-soir-espoir/9782603021828