EAN : 9782035838643
Larousse (15/04/2009)
4.01/5   69 notes
Un petit livre plein d'humour qui raconte au fil d'une " bande dessinée " incroyablement vraie tous les périples et toutes les ruses de notre " hypocrite " compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler de la nourriture. Comment " il fait le difficile " quand on lui donne à manger. Ses " quarts d'heure de folie ", quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller " quand il veut ", et de fair... >Voir plus
Que lire après Mon chat est un hypocrite et en plus, il est grosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Moi hypocrite? Chat-alors? "C'est celui qui dit qui y est."
Je fais des câlins, quand je veux, ...où je veux, et... à qui je veux"!
Moi, un opportuniste? chat me chat-grine, ça!

"Mon chat est hypocrite et en plus il est gros!"
Il mange à tous les rat-teliers...
Réponse :En équipant des chats de capteurs GPS, des scientifiques ont d'ailleurs pu constater qu‘ils n'hésitaient pas à multiplier les foyers pour augmenter le nombre de repas, voire à changer de maître en fonction de la qualité des repas..

Pour finir, si vous mourrez tout seul chez vous, votre chat n'attendra pas plus de 24 à 48h avant de commencer à vous manger. S'il ne trouve rien de meilleur à son goût bien sûr...

Je me demande si mon chat n'est pas un peu psychotique.
"Mon chat a parfois des quarts d'heure de folie.
Il sursaute sans raison, court dans tous les sens, marche en crabe, le poil tout hérissé, et me regarde d'un air bizarre.' ( Il fait des bonds, des entrechats, danse le chat-chat-chat et bouge comme "Chat-kira"...)

"Le meilleur ami de mon chat, c'est le réfrigérateur. Ou celui qui sait l'ouvrir : grrrrr, je t'aime tant !"
Réponse: S'il ronronne à vos côtés et vous réchauffe de son doux pelage pendant les longues nuits d'hiver, ne vous y trompez pas. N'y voyez aucune marque d'amour, car votre chat ne vous aime pas. le chat s'est rapproché de l'homme par intérêt.

Des études de 2004, menées par Nicholas Nicastro de l'université de psychologie de Cornell (New York), montrent que le miaulement est réservé aux humains. Entre eux les chats ne miaulent pas, ou très peu. Ces miaulements diffèrent en fonction de ses émotions ou bien de ce qu'il veut. Selon le contexte, le chat peut émettre une dizaine de miaulements différents.

"Pour résumer, mon chat est hypocrite, voleur, exigeant, capricieux, psychotique, inquiétant, trouillard, vandale, frimeur, égoïste, opportuniste, jaloux, rustre, hédoniste et ridicule. Et c'est justement pour ça que je l'aime!"

Réponse: En 2013, une étude publiée dans la revue "Plos one" montre que les souris infectées par le parasite "Toxoplasma gondii" (parasite qui ne peut se reproduire que dans le tube digestif des chats.)" deviennent beaucoup moins craintives envers les chats.

Un petit détail:1/3 de la population mondiale est infecté par Toxoplasma gondii , et de 50 à 70% de la population en Europe de l'ouest. Comme une souris de laboratoire, vous êtes sans doute tombé dans le piège. Si vous aimez votre chat, c'est peut-être bien malgré vous...

Votre animal de compagnie, (on est "félin pour l'autre?") votre pa-chat vous a colonisé et envahi le monde, comme le pensent certains Ufologues. Une invasion E.T depuis l'ascension de la déesse ...Bastet.
Vous voulez chat-voir la suite, vous donnez votre langue au chat?

"Moi vouloir être chat
Me frotter contre tes bas
Je me ferai angora
Pour me blottir dans tes bras" le chat, Pow Pow.
Petit ouvrage drôle et sympathique sur le chat. L'auteur semble s'y connaître en ce qui concerne les minets, les matous et autres poilus car on y retrouve son animal ! Les illustrations et le texte sont hilarants !
A lire absolument si vous désirez passer un bon moment !
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Fais moi des papouilles !
MMMoui, c'est bon ! (un peu plus à gauche)

Mon chat est du matin, il déteste les grasses matinées.
Et la journée ? IL DORT ...

Mon chat ne respecte rien, ni les fleurs, ni les tapis !

Mon chat a ses quarts d'heures de folie
- court dans tous les sens !
- marche en crabe ! le poil tout hérissé , les yeux H a l l u c i n é s !!!

Mon chat est castré, il ne comprend rien aux filles !

Mon chat est : un hypocrite, voleur, exigeant, capricieux, psychotique,
inquiétant, trouillard, vandale, frimeur, égoïste, opportuniste, rustre,
jaloux, hédoniste, ridicule MAIS SI DROLE !
Tout simplement génial que ce petit livre ! Je l'ai lu en 15 mn à peine et je hochais la tête sans cesse en me disant: " mais c'est lui, c'est Caramel"!!

Comme le chat de la Bd, mon chat est un hypocrite et en plus il est gros!!!! Il est aussi voleur, ingrat, paresseux, psychotique...

Les dessins sont fantastiques, le chat a une de ces têtes angéliques à qui on donnerai le bon dieu sans confession, mais il cache bien son jeu!!!!

Cette petite Bd résume à elle seule ce qu'est véritablement un chat au quotidien! Toutes les bêtises qu'il peut faire et qui sur le coup ne nous font pas forcément plaisir!!

Je dirai que ce livre est un bon moyen de relativiser, d'ailleurs, c'est décidé, je le ressortirai à chaque fois que mon chat me sortira pas les trous de nez ^^

Parce qu'au final, même si mon chat est un gros hypocrite... et je vous assure, il l'est ☺, c'est comme ça que je l'aime!!

Ma note: 10/10

Tout simplement à lire! Qu'on ait un chat, ou pas!
Dans ce petit opuscule de 79 pages où le dessin tient une part importante, les auteurs brossent le portrait de nos amis les chats.
Non seulement, mon chat, « Lupin », est un hypocrite, mais en plus il est gros, … hypocrite, voleur, exigeant, capricieux, psychotique, inquiétant, trouillard, vandale, frimeur, égoïste, opportuniste, jaloux, rustre, hédoniste et ridicule…., et c'est justement pour ça que je l'aime !
Un portrait drôle et juste accompagné de dessins attendrissants pour tous les amoureux des chats !

Mon chat a parfois des quarts d'heure de folie.

Je me demande si mon chat n'est pas un peu psychotique.
Pour résumer, mon chat est hypocrite, voleur, exigeant,capricieux, psychotique, inquiétant, trouillard, vandale, frimeur, égoïste, opportuniste, jaloux, rustre, hédoniste et ridicule. Et c'est justement pour ça que je l'aime !
En matière de confort, mon chat est inventif et adaptable. Quand il fait chaud, il ressemble à un gros saucisson, à une carpette ou à un chat crevé.
Mon chat fait des câlins... Quand il veut... Où il veut... A qui il veut. Mon chat est vraiment un opportuniste.