Le Pommier (18/03/2002)

Pourquoi la mer est-elle bleue ? Mais d'abord, est-elle toujours bleue ? ou rouge ? ou noire? Et si elle est bleue, est-ce dû au reflet du ciel ? à la couleur de son fond ? à des colorants ? aux plantes ou aux animaux qui l'habitent ? ou tout simplement à la couleur de l'eau ? Et dans ce cas, pourquoi l'eau est-elle bleue ? Faut-il soupçonner la lumière ? Docteur en chimie, Pierre Laszlo a enseigné à l'universit&#... >Voir plus
Que lire après Pourquoi la mer est-elle bleue ?Voir plus
j'ai aimé le livre ,car on apprend pourquoi la mer est-elle bleu et sa a rapport avec le theme du cour de physique.

La conversation amène à la sagesse et, pourquoi pas, au savoir. Le langage recèle de véritables trésors, parfois un rien énigmatiques. Ainsi parlons-nous de la mer comme de la Grande Bleue et qualifions-nous le rivage méditerrénéen de Côte d'Azur - ce qui sous-entend une mer synonyme d'azur, c'est--à dire de couleur bleue. La mer est-elle vraiment bleue ?

Dans la catégorie : OcéanographieVoir plus
>Géologie, météorologie, hydrologie générale>Géomorphologie et hydrologie générale>Océanographie (17)