Éditeur : (29/04/2019)
4.38/5   4 notes
À presque 17 ans, Solène est une jeune fille pleine de vie qui adore défier l’autorité. Espérant la remettre dans le droit chemin, sa mère l’envoie poursuivre sa scolarité au fin fond de la campagne deux-sévrienne. Dans ce château transformé en pensionnat, loin du tumulte parisien qu’elle adore et d’une torride relation qu’elle ne peut oublier, pourra-t-elle concilier son désir d’indépendance avec les élans passionnés de son cœur et son érotisme naissant? Rien n’est... >Voir plus

ishtar76
  29 juin 2019
Un roman pour jeune adulte qui n'est pas neuneu et qui se lit plutôt bien.
Je l'avais vu dans littérature adolescent mais il y a des scènes de sexe plus qu'explicites qui m'ont d'ailleurs fait douter sur le fait que j'avais sous les yeux un roman érotique. La couverture aussi d'ailleurs (qui elle ne m'aurait jamais fait penser à une adolescente). Mais peut être que c'est seulement moi qui n'est plus à la page et que les ado d'aujourd'hui sont réellement comme cela ?
Sinon on parle d'amitié, des relations filles-garçon, du harcèlement et de ses conséquences, d'initiation sexuelle, de la différence d'age, des relation ado-parents. Bref, des thèmes relativement récurrents dans la littérature adolescente.
Ceci dit, j'ai bien aimé l'écriture de l'auteure, de ses personnages assez attachants et sa vision plutôt réaliste mais parfois tendre.
Je pense que je lirai le tome 2 par curiosité car sinon je trouve que l'histoire se suffit bien à elle-même.
chlooe7
  29 avril 2021
Il y a beaucoup à dire sur ce livre! Avant de le lire, je pensais qu'il allait s'agir de New romance ou quelque chose dans ce style. Pourtant, j'ai vraiment été surprise de la diversité des sujets présents dans celui-ci. Certains sont même encore tabous en 2019, j'ai donc beaucoup aimé les voir traités dans le livre de façon assez complète!
Beaucoup de détails y sont présents, certains personnages peuvent même être agaçants à cause de leur agissement parfois (je ne vous révèle pas qui haha), mais malgré cela, je m'y suis tout de même attachée!
Ce livre a un côté sensuel et réel (ce qui n'est pas donné dans tous les livres d'ailleurs!), je suis vraiment ravie de l'avoir lu!
sonia2608
  27 mai 2021
J'ai ADOREEEEEEE ce roman, autant d'amour que de haine, de joie que de tristesse !
La plume de l'auteure est parfaite 🤩
L'histoire de Solene jeune « délinquante » 😅 qui change de lycée car elle a un mauvais comportement, elle ne voulait absolument pas et il s'avère qu'elle va adoré ça !
Les rebondissements tout au long !
Ses histoires d'amours et de sexes ! J'ai adoré, on oublie que Solene a 17 ans !
J'ai hâte de pouvoir lire la suite ! Heureusement que ça ne s'arrête pas comme ça 😱.
C'est une pépite je vous le recommande si vous aimez les histoires d'amours, d'ado et de sexe !
Linetipuce
  08 août 2019
Très joli 1er roman , j'ai adoré ! On passe par différentes émotions ! On s'attache facilement aux personnages , car l'auteur décrit avec beaucoup de détails ! Bref, c'est top

RoxanneLaurensRoxanneLaurens   04 mars 2020
"....

— Tu n’es plus du tout attirée par les hommes ?

— Heu… Si… je suis toujours attirée par les hommes, mais…

— Tu n’as pas décidé de renoncer aux hommes pour te tourner uniquement vers les femmes ?

— Non !

— Alors tu n’es pas lesbienne. En fait, tu suis ton cœur, comme moi. Tu n’es pas attirée uniquement par le sexe d’une personne, mais aussi par sa personnalité. Et peu importe que ce soit un homme ou une femme, c’est ton cœur qui choisi de s’y attacher ou non.

... "