Le livre des destins tome 1 sur 6

Marc Biancarelli (Illustrateur)
Soleil (24/03/2004)
3.07/5   14 notes
Que se passerait-il si vous découvriez, écrite noir sur blanc, l'histoire de votre vie ? La nouvelle série d'un des plus grands scénaristes contemporains !
Que lire après Le Livre des destins, tome 1 : Le Premier PasVoir plus

Yann

3.82★ (668)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
A la vue de la couverture, j'ai cru lire une aventure d'Harry Potter mais en format Bd tant la ressemblance semble frappante avec le héros de cette aventure.

Je dois dire qu'on est vite happé par l'histoire qui semble intéressante mais à première vue seulement. En effet, si on pousse plus en avant la réflexion, on se demande ce que viennent faire les nazis dans ce récit un peu fantastique : un zeste d'Indiana Jones ? Pour saupoudrer le tout, on y ajoute la légende universelle et ô combien mercantile du Titanic.

Par ailleurs, la rencontre dans le train avec la demoiselle semble totalement surfaite. Je me demande encore quelle est l'explication fumeuse qui indique que le livre recherché se situe à Gibraltar. :|

Bref, j'ai senti beaucoup d'incohérence et d'artificialité. Et puis, a-t'on véritablement envie de découvrir son destin inscrit dans un livre et tout faire au péril de sa vie pour le découvrir ? J'ai l'impression qu'on nous balance cela comme une évidence : oui, il faut absolument découvrir son destin.

Je tiens également à signaler que cette Bd n'est pas un one-shot comme indiqué sur la fiche mais le premier volet d'un triptyque. La sortie du tome 2 ne m'a pas inspiré. J'ai pas très envie de me forcer à continuer cette série...
Il paraît que les voyages forment la jeunesse ! 5 Etoiles !
L'histoire que raconte cette B. D, se déroule en 1932. le héros est un jeune homme, Roman. Il est grand, châtain et porte des lunettes. Il est gentil et a beaucoup d'imagination. Il fait également preuve de bravoure.
Un jour, un homme va donner à Roman un livre fermé par de la magie. Il ne peut être ouvert qu'avec une clef spéciale.
Quiconque possède ce livre, peut alors y lire son propre destin.
A partir de ce jour, Roman est poursuivi par des personnes appelées "l'homme blanc" qui veulent à tout prix s'emparer de ce livre.
Ce livre est une BD d'aventure, de fantastique.
Ce livre ma plus parce qu'il est facile à lire, il y a de l'action, du comique, du suspense, des énigmes et une pointe de fantastique.
Ce livre permet de s'évader.
BD à ne pas manquer !
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et les enquêtes.
"Enfin je connaîtrai mon destin et qui connait le futur peut le changer !" Page 46
Je n'ai pas été captivée par cette aventure : un héros un peu benêt, ressemblant fortement à Harry Potter avec sa tignasse brune et ses petites lunettes rondes, et une histoire de livre dans lequel on peut lire son destin, et que bien sûr tout le monde convoite... Tout cela a un goût de déjà-vu et ça m'a plutôt ennuyée. J'attendais vraiment mieux de Serge le Tendre ! Je n'ai pas non plus tellement apprécié les dessins, qui manquent de netteté et dont les personnages ont souvent des postures assez peu réalistes.
Roman ne vit que par les livres. Jusqu'au jour ou on le force à accepter un livre mystérieux dans des conditions dramatiques.

Ce livre peut lui révéler sa destiné....
Voici le premier album d'une série prévue en trois tomes, dont le scénario se situe entre « le livre de Jack – Sam » et une des aventures de Blake et Mortimer. Si dans le « le livre de Jack – Sam » tout le monde avait son propre livre retraçant sa vie, ici il n'y qu'un livre, mais dont le contenu à la faculté de s'adapter au lecteur.

Roman, notre jeune héros innocent et fan de Peter Pan, va se retrouver en possession de ce mystérieux livre des destins. A peine aura-t-il redécouvert son passé dans ce livre qui raconte la vie (passée et future) de celui qui le lit, qu'il se le fera dérober par deux étranges hommes en blancs.

La poursuite est lancée et comme Roman n'est apparemment pas le seul à vouloir reconquérir son futur, une aventure palpitante s'annonce à la suite de ce premier tome intrigant.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

Avec les nouvelles lois raciales, cela m'étonnerait qu'un chauffeur nous accepte.
Nom de nom! Ma seule piste vient de s'évaporer comme neige au soleil...

Lire un extrait