Marc Biancarelli (Illustrateur)
Éditeur : Soleil (24/03/2004)
3.07/5   14 notes
Que se passerait-il si vous découvriez, écrite noir sur blanc, l'histoire de votre vie ? La nouvelle série d'un des plus grands scénaristes contemporains !

Erik_
  04 septembre 2021
A la vue de la couverture, j'ai cru lire une aventure d'Harry Potter mais en format Bd tant la ressemblance semble frappante avec le héros de cette aventure.
Je dois dire qu'on est vite happé par l'histoire qui semble intéressante mais à première vue seulement. En effet, si on pousse plus en avant la réflexion, on se demande ce que viennent faire les nazis dans ce récit un peu fantastique : un zeste d'Indiana Jones ? Pour saupoudrer le tout, on y ajoute la légende universelle et ô combien mercantile du Titanic.
Par ailleurs, la rencontre dans le train avec la demoiselle semble totalement surfaite. Je me demande encore quelle est l'explication fumeuse qui indique que le livre recherché se situe à Gibraltar. :|
Bref, j'ai senti beaucoup d'incohérence et d'artificialité. Et puis, a-t'on véritablement envie de découvrir son destin inscrit dans un livre et tout faire au péril de sa vie pour le découvrir ? J'ai l'impression qu'on nous balance cela comme une évidence : oui, il faut absolument découvrir son destin.
Je tiens également à signaler que cette Bd n'est pas un one-shot comme indiqué sur la fiche mais le premier volet d'un triptyque. La sortie du tome 2 ne m'a pas inspiré. J'ai pas très envie de me forcer à continuer cette série...
celosie77
  12 février 2019
Je n'ai pas été captivée par cette aventure : un héros un peu benêt, ressemblant fortement à Harry Potter avec sa tignasse brune et ses petites lunettes rondes, et une histoire de livre dans lequel on peut lire son destin, et que bien sûr tout le monde convoite... Tout cela a un goût de déjà-vu et ça m'a plutôt ennuyée. J'attendais vraiment mieux de Serge le Tendre ! Je n'ai pas non plus tellement apprécié les dessins, qui manquent de netteté et dont les personnages ont souvent des postures assez peu réalistes.
zuthos
  17 juillet 2015
Roman ne vit que par les livres. Jusqu'au jour ou on le force à accepter un livre mystérieux dans des conditions dramatiques.
Ce livre peut lui révéler sa destiné....
Yvan_T
  19 novembre 2020
Voici le premier album d'une série prévue en trois tomes, dont le scénario se situe entre « le livre de Jack – Sam » et une des aventures de Blake et Mortimer. Si dans le « le livre de Jack – Sam » tout le monde avait son propre livre retraçant sa vie, ici il n'y qu'un livre, mais dont le contenu à la faculté de s'adapter au lecteur.
Roman, notre jeune héros innocent et fan de Peter Pan, va se retrouver en possession de ce mystérieux livre des destins. A peine aura-t-il redécouvert son passé dans ce livre qui raconte la vie (passée et future) de celui qui le lit, qu'il se le fera dérober par deux étranges hommes en blancs.
La poursuite est lancée et comme Roman n'est apparemment pas le seul à vouloir reconquérir son futur, une aventure palpitante s'annonce à la suite de ce premier tome intrigant.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
zazimuth
  23 septembre 2010
Roman (au prénom prédestiné ?) est un adolescent de bonne famille qui préfère s'évader dans la lecture de récits d'aventure plutôt que d'accompagner son père dans des réceptions mondaines au début des années 1930.
Sa vie bascule le jour où à la bibliothèque municipal, un mystérieux individu lui remet un livre ancien avec une petite clef en le mettant en garde contre les personnes qui chercheraient à s'en emparer...

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

zuthoszuthos   17 juillet 2015
Nom de nom! Ma seule piste vient de s'évaporer comme neige au soleil...
Erik_Erik_   04 septembre 2021
Avec les nouvelles lois raciales, cela m'étonnerait qu'un chauffeur nous accepte.