AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Marc Biancarelli (Illustrateur)
EAN : 9782845657304
60 pages
Éditeur : Soleil (24/03/2004)
3.07/5   14 notes
Résumé :
Que se passerait-il si vous découvriez, écrite noir sur blanc, l'histoire de votre vie ? La nouvelle série d'un des plus grands scénaristes contemporains !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Erik_
  04 septembre 2021
A la vue de la couverture, j'ai cru lire une aventure d'Harry Potter mais en format Bd tant la ressemblance semble frappante avec le héros de cette aventure.
Je dois dire qu'on est vite happé par l'histoire qui semble intéressante mais à première vue seulement. En effet, si on pousse plus en avant la réflexion, on se demande ce que viennent faire les nazis dans ce récit un peu fantastique : un zeste d'Indiana Jones ? Pour saupoudrer le tout, on y ajoute la légende universelle et ô combien mercantile du Titanic.
Par ailleurs, la rencontre dans le train avec la demoiselle semble totalement surfaite. Je me demande encore quelle est l'explication fumeuse qui indique que le livre recherché se situe à Gibraltar. :|
Bref, j'ai senti beaucoup d'incohérence et d'artificialité. Et puis, a-t'on véritablement envie de découvrir son destin inscrit dans un livre et tout faire au péril de sa vie pour le découvrir ? J'ai l'impression qu'on nous balance cela comme une évidence : oui, il faut absolument découvrir son destin.
Je tiens également à signaler que cette Bd n'est pas un one-shot comme indiqué sur la fiche mais le premier volet d'un triptyque. La sortie du tome 2 ne m'a pas inspiré. J'ai pas très envie de me forcer à continuer cette série...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
celosie77
  12 février 2019
Je n'ai pas été captivée par cette aventure : un héros un peu benêt, ressemblant fortement à Harry Potter avec sa tignasse brune et ses petites lunettes rondes, et une histoire de livre dans lequel on peut lire son destin, et que bien sûr tout le monde convoite... Tout cela a un goût de déjà-vu et ça m'a plutôt ennuyée. J'attendais vraiment mieux de Serge le Tendre ! Je n'ai pas non plus tellement apprécié les dessins, qui manquent de netteté et dont les personnages ont souvent des postures assez peu réalistes.
Commenter  J’apprécie          30
zuthos
  17 juillet 2015
Roman ne vit que par les livres. Jusqu'au jour ou on le force à accepter un livre mystérieux dans des conditions dramatiques.
Ce livre peut lui révéler sa destiné....
Commenter  J’apprécie          20
Yvan_T
  19 novembre 2020
Voici le premier album d'une série prévue en trois tomes, dont le scénario se situe entre « le livre de Jack – Sam » et une des aventures de Blake et Mortimer. Si dans le « le livre de Jack – Sam » tout le monde avait son propre livre retraçant sa vie, ici il n'y qu'un livre, mais dont le contenu à la faculté de s'adapter au lecteur.
Roman, notre jeune héros innocent et fan de Peter Pan, va se retrouver en possession de ce mystérieux livre des destins. A peine aura-t-il redécouvert son passé dans ce livre qui raconte la vie (passée et future) de celui qui le lit, qu'il se le fera dérober par deux étranges hommes en blancs.
La poursuite est lancée et comme Roman n'est apparemment pas le seul à vouloir reconquérir son futur, une aventure palpitante s'annonce à la suite de ce premier tome intrigant.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
zazimuth
  23 septembre 2010
Roman (au prénom prédestiné ?) est un adolescent de bonne famille qui préfère s'évader dans la lecture de récits d'aventure plutôt que d'accompagner son père dans des réceptions mondaines au début des années 1930.
Sa vie bascule le jour où à la bibliothèque municipal, un mystérieux individu lui remet un livre ancien avec une petite clef en le mettant en garde contre les personnes qui chercheraient à s'en emparer...

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
zuthoszuthos   17 juillet 2015
Nom de nom! Ma seule piste vient de s'évaporer comme neige au soleil...
Commenter  J’apprécie          20
Erik_Erik_   04 septembre 2021
Avec les nouvelles lois raciales, cela m'étonnerait qu'un chauffeur nous accepte.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Serge Le Tendre (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Le Tendre
Quels sont les codes du western en BD ? Olivier Taduc nous les explique à l'occasion de la parution du « Réveil du tigre ».
En one-shot, sous la forme d'une fresque romanesque magistrale, ce western crépusculaire vient clore les aventures de « Chinaman », une série réalisée par Olivier TaDuc et Serge le Tendre.

"Le reveil du tigre", par TaDuc et Le Tendre - Disponible en librairie Decouvrir l'album : bit.ly/Réveildutigre
autres livres classés : destinVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4150 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre