Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (30/03/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Thomas Lennox, écrivain de thrillers à succès, est en instance de divorce. Il emménage dans le quartier de Bastille, à quelques stations de métro de sa femme, Mélanie. De cette façon, leur fils Ethan, 13 ans, peut passer du temps chez son père ou chez sa mère, à son gré. Dès la première nuit passée dans le nouvel appartement, le garçon est victime d'une crise d'angoisse et entend des murmures.

asnico
  06 octobre 2018
Les parents d'Ethan, Mélanie et Thomas, sont sur le point de divorcer et optent pour la garde alternée. C'est Thomas qui emménage dans un nouvel appartement près de Bastille.
Ethan a sa propre chambre ; le problème étant qu‘à chaque fois qu'il dort chez son père, il est en proie à des terreurs nocturnes. Cela s'accentue lorsque des marques apparaissent sur son corps et où des crises arrivent dans la journée, au collège par exemple où ses notes chutent. Ses parents sont désemparés.
Ethan raconte que c'est Damien qui lui parle, qui lui demande de l'aider. Aucun Damien ne fait partie de son entourage ou de celui de ses parents. Son père n'en peut plus : d'habitude c'est lui qui écrit des histoires qui font peur. Les fantômes, ça existe ou pas ???
J'ai bien aimé cette histoire que je recommande à partir de 12 ans, y a de l'angoisse, du suspens et pas de temps mort. Par contre, je trouve que la fin vient un peu trop vite et tombe à plat ; j'aurais aimé quelque chose de plus abouti.
Sirius1
  07 octobre 2014

Thomas vient de se séparer de sa femme. Il emménage dans un nouvel appartement. Chaque fois que son fils vient dormir dans son nouvel appartement il fait des cauchemars. Thomas va essayer de découvrir pourquoi, d'où viennent t'il.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est captivant. Par contre je pense que l'âge de 11 ans noté sur la couverture et un peu jeune et risque de créer des cauchemars aux jeunes lecteurs…

Sirius1Sirius1   07 octobre 2014
Ce n'était pas un rêve. Quelqu'un pleurait. gémissait, soupirait.
Après quelques secondes, il réalisa que ces sons venaient de la chambre d'Ethan.
asnicoasnico   03 octobre 2018
L'écriture, c'était ça: en découdre avec son âme. (p 167)

Videos de Dominique Legrand (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Legrand
Dominique Legrand - Retour à My Lai .Dominique Legrand vous présente son ouvrage" Retour à My Lai". Parution le 18 août 2016 aux éditions Castor Astral. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/legrand-dominique-retour-lai-9791027800797.html Notes de Musique : volk 8 vol 2 by Asian Women on the Telephone. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/