Le Baleinié - Dictionnaire des tracas tome 0 sur 5
Points (04/11/2021)
Sortir souriant mais effondré de chez le coiffeur, se prendre la manche dans la poignée de la porte un bol de café à la main, devoir expliquer ce qu’il y avait de drôle dans l’histoire drôle… Tous ces tracas sont universels et pourtant il n’existe pas de mots pour les nommer. Ce dictionnaire propose 567 néologismes pour rire de ces soucis.

Il est augmenté du Coliibrié, dictionnaire des petits bonheurs, parce qu’il n’y a pas que des peaux de bananes da... >Voir plus
Que lire après Le Baleinié (Intégrale 4 volumes)Voir plus
Juste formidable ! Découvert un matin sur Inter, lu avec amour et malice par Agnès Jaoui, aussitôt commandé et dévoré... par petites miettes pour faire durer le gâteau ! Un dictionnaire des tracas inépuisable, du style 'La saspigoule = bout de verdure coincé entre vos dents, que vous découvrez en rentrant chez vous dans le miroir de l'ascenseur', suivi d'un dictionnaire des petits bonheurs pour adoucir les excès de fous rire... A découvrir et à partager !