Almora (21/03/2014)
3.5/5   2 notes
Jean-Yves Leloup nous propose ici deux lectures magistrales de deux géants de la culture occidentale: Nietzsche, l’athée et Maître Eckhart, le théologien-mystique.

Il tente de remettre « à l’endroit ›› un texte de Nietzsche, Ecce Homo, souvent cité pour justifier tous les athéismes. Leloup montre que le Dieu en lequel Nietzsche voyait une « antithèse de la vie ›› n’a rien à voir avec le Dieu des Évangiles qui est au contraire une puissance de vie et d... >Voir plus
Que lire après De Nietzsche à maître EckhartVoir plus
Toutes les créatures sont un pur néant, je ne dis pas qu’elles sont petites ou n’importe quoi, elles sont un pur néant

Videos de Jean-Yves Leloup (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Leloup
Jean Yves Leloup présente son livre « Dictionnaire amoureux de Jérusalem » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dictionnaire-amoureux-jerusalem-jean-yves-leloup/9782259206631.html [Émission tournée le 27 avril 2010]