EAN : 978B01K3KXSRI
Harpertorch (30/11/-1)
3.12/5   17 notes
Drôle d'avocat que ce Mr Paradise, de son vrai nom Tony Paradiso. A son âge, il n'exerce plus et jouit d'une fortune considérable qui lui permet de s'offrir de petits plaisirs dispendieux, comme ces jeunes personnes que lui ramène Montez Taylor, son homme de confiance. Montez est un ancien " client ", Mr Paradiso l'a jadis tiré d'un mauvais pas. Aujourd'hui, le très cool Montez recrute les jeunes femmes qui viennent, le temps d'une soirée, exécuter un numéro de majo... >Voir plus
Que lire après Mr ParadiseVoir plus
Très déçu par ce roman. Peut-être avais-je des attentes trop élevées? J'ai eu énormément de mal à entrer dans cette histoire et les personnages m'ont laissé totalement indifférent. On avance, ou plutôt on n'avance pas, en terrain connu, à tel point que l'on se croirait dans une série policière lambda. Seuls les dialogues au vitriol m'ont assez séduit.
Cet auteur jouit par ailleurs d'une excellente réputation. Je tenterai à nouveau ma chance avec un roman plus connu, histoire de savoir si je suis vraiment hermétique à son style ou si je suis simplement tombé sur un mauvais cru.
En lisant le premier chapitre, j'ai eu peur de me trouver avec un polar à l'humour déjanté un peu lourd.
Mais non, l'histoire trouve un équilibre agréable avec des personnages attachants et une intrigue, qui si elle n'est pas très mystérieuse, donne envie d'être suivie jusqu'à la fin.

Lire un extrait