Estelle Roudet (Traducteur)
EAN : 9782020664103
Seuil (18/05/2004)
3.59/5   48 notes

Un soir dans Holmby Park, un vagabond pense assister au meurtre de sa soeur Franckie, disparue depuis longtemps. Comme personne ne semble le prendre au sérieux, il décide de mener l'enquête seul. Cette hypothèse un peu folle sera pour lui avérée lorsque quelques jours plus tard les membres d’un gang, dit des Verrouilleurs, se sont mis à le suivre dans l’espoir de lui faire la peau : en tant que témoin de c... >Voir plus

Scara
  24 janvier 2011
J'ai une affection particulière pour Herbert Lieberman qui remet tout en jeu à chaque nouveau roman. Un surdoué qui réussit tout ce qu'il touche.
Cette fois-ci, le lecteur suit un personnage particulièrement attachant, un simple d'esprit qui réussit des prouesses tellement improbables.
Les brusques réminiscences de son passé sont un instrument devenu classique dans un récit, mais elles constituent le déclic dans cet esprit embrouillé, l'arc de voûte du récit.
Titache
  09 juin 2014
Début assez décousu mais on se prend vite au jeu ; on veut savoir ce que le vagabond pas pouvoir faire.
Pigmae
  31 janvier 2016
Un scénario original. Un personnage terriblement touchant. Attachant.
sarina
  03 octobre 2013
j'ai adoré ce livre! On se laisse facilement entrainer dans l'histoire.
steph5977
  17 décembre 2017
voilà une histoire qui m'a parue tirée par les cheveux dans laquelle je n'ai pas réussi à entrer comlètement

CelineCebulskiCelineCebulski   17 novembre 2020
L'ai entendu avant de le voir. Ou alors, c'était dans l'autre sens ? Peut-être que je l'ai vu avant de le voir vraiment. C'est comme ça avec moi. Des fois, je vois des trucs dans ma tête avant de les voir en vrai. Et puis, avant que je m'en rende compte, v' là qu'ils arrivent, juste sous mon nez. Le Doc dit que c'est pas possible. Il dit que peut-être je les imagine. Sauf qu'il a tort. Même s'il est médecin. Peut-être que ça tourne pas rond là-haut, mais au moins, je sais faire la différence entre un truc que j'ai vu et un autre que je crois seulement avoir vu. Enfin... je crois.