Marie-France de Paloméra (Traducteur)
EAN : 9782020664097
Seuil (27/05/2004)
3.35/5   52 notes
Malgré tous les efforts de celui-ci, la jeune fille refuse de se faire soigner et c'est l'échec. Mortifié, Alex Delaware le sera encore plus en retrouvant quelques années plus tard son ex-patiente, devenue une splendide jeune femme, lors d'une soirée arrosée où elle se donne en un bien étrange spectacle. Peu de temps après, Lauren Teague est retrouvé... >Voir plus
Que lire après Chair et SangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Chair et Sang est un polar très efficace. le début de l'intrigue est un peu long à se mettre en marche, mais cela semble tout à fait justifié, dans la mesure où cela permet au lecteur de situer Lauren, personnage central de l'histoire.

Une fois que l'intrigue est lancée, les événements s'enchaînnent d'eux-mêmes et se révèlent plus passionnants les uns que les autres. Les cadavres s'accumulent et les personnages (à l'exception de Delaware et de Sturgis) semblent tous constituer des suspects idéaux.

La double vie de Lauren, strip-teaseuse et brillante étudiante en psychologie perment de faire le lien avec un second mystère, celui de la disparition d'une étudiante lui ressemblant étrangement, Shawna Yeager...

Alors, qui a tué Lauren: le magnat de la presse pornographique, Marc Anthony Duke? Son fils, l'irréprochable BenjaminDugger, psychologue à la vie quasi monastique, que tout le monde loue pour ses vertus mais dont le comportement semble plus que suspect à Delaware? Gretchen Stengel, l'intransigeante maquerelle de Los Angeles, pour qui Lauren a travaillé? Ou encore, Lyle Teague, ruiné et un peu trop intéressé par la fortune que sa fille laisse derrière elle?

Face à tous ces suspects, Delaware et Sturgis hésitent... le lecteur aussi.

Kellerman Jonathan
Chair et sang
Lauren Teague est au bord de la délinquance lorsque sa mère l'amène chez le célèbre psychologue Alex Delaware. Malgré tous les efforts de celle-ci, la jeune fille refuse de se faire soigner et c'est l'échec.
Mortifié, il le sera encore plus en retrouvant quelques années plus tard son ex-patiente, maintenant une splendide jeune femme, lors d'une soirée arrosée où elle se donne en un bien étrante spectacle.
Pire encore, peu de temps après, Lauren est morte dans une benne à ordure. Malgré les conseils de son ami inspecteur de police, Milo Sturgis, chargé de l'enquête, il décide d'épauler ce dernier et découvre un univers étrange aux frontières de la psychologie expérimentale et de l'industrie du sexe
4ème de couverture
Le trajet d'une jeune femme ………………………….

Kellermann est pour moi un des meilleurs auteurs actuels de polar americains.Ce roman me conforte encore dans mon analyse et me donne plus envie encote de continuer de decouvrir l'oeuvre de l'auteur.Ici tout est bien realise,la structure du roman,les rebondissements et l'action toujours presente.Kellerman est un ancien psychiatre et cela se voit dans la précision des descriptions,un tres bon livre a decouvrir.
un très bon polar!!!
L'auteur fait de bons descriptifs, de bons enchaînements, les histoires sont bien pensées et bien écrites.
Les personnages sont très bien "faits", leurs psychologie est troublante, leurs concepts cinglant... Bref, amateurs de policier/thriller à la limite du culturellement acceptable: je vous le recommande!
Un agréable Kellerman mais qui s'avère un peu trop long pour être véritablement palpitant. En effet, trop de descriptions et trop peu d'action font qu'on peut être amené plus d'une fois à "décrocher". Néanmoins, et même si le récit reste finalement assez plat, on a tout de même envie de connaître le fin mot de l'histoire.

- Pas une fille qu'on appelle au téléphone, répéta Michelle. Même quand elle travaillait, elle avait la tête ailleurs, vous voyez ? Quoi qu'elle fasse, et on a fait des putains de trucs, croyez-moi, elle... comment dire ? elle le faisait sans être là, vous voyez ?
- Avec indifférence, lui glissais-je.
- Exact. Au début, ça m'énervait. J'avais peur qu'un client s'en aperçoive et que ça fiche tout en l'air, que ça tue les fantasmes, vous voyez ? Parce que tout ce qu'ils veulent, c'est être Dieu pendant cinq minutes. Et je connaissais Lauren. Pour elle, les clients étaient des porcs. Au début, je l'ai prise pour une petite snobinarde du genre je-suis-trop-bien-pour-ça, vous voyez ? Et puis je me suis rendue compte que c'était sa manière à elle de tenir le temps de la soirée, et j'ai fini par éprouver du respect pour elle. Et j'ai essayé de faire pareil...
Elle s'ébouriffa les cheveux.
- Avec indifférence. Je n'y suis jamais arrivé. Pas sans l'aide de la chimie. Du coup, j'admirais Lauren, comme si elle avait un talent spécial. Comme si elle se dédoublait. Et maintenant...
- Qui te parle de moi ? Quand vas-tu commencer à penser à toi ? Définis ton territoire : ce que tu y acceptes et ce que tu en exclus.
Elle se pencha et me posa un baiser sur le front.
- Ce n'est pas que je manque de cœur, bébé, mais toutes ces hypothèses et cette laideur me fatiguent. Mets toi dans la tête que tu as fait tout ce que tu pouvais.
- Je viens de laisser un message à sa mère. Pour lui dire que j'essayais toujours de retrouver Lauren.
.../...
Je ne bougeais pas, laissant jaillir mes larmes. Bon Dieu, qu'est-ce qui me prenait ? Les tragédies, j'étais blindé, j'avais appris à garder mes distances !
Lauren était morte à vingt-cinq ans, mais un visage de quinze ans s'imposait dans mes souvenirs.