EAN : 9782845971950
Textuel (21/09/2006)

Travail culture, amours, chose publique, peu de domaines de nos vies échappent à l'empire de la déception. Cela est sans précédent. L'analyste de nos sociétés hypermodernes Gilles Lipovetsky pointe bien sûr la frénésie consommatoire, mais refuse d'y voir la seule cause de notre désenchantement. Contre les idées reçues, c'est pour lui du côté des désirs non matériels que l... >Voir plus
Que lire après La société de déceptionVoir plus
Une analyse intéressante bien que parfois erronée ou simpliste. Quelques contradictions et des ambiguités sur certaines prises de position (contre la gauche ? pour le retour du religieux ? etc.) L'intéressant serait de renouveler cet entretien après crise économique (l'entretien date de 2006).

Videos de Gilles Lipovetsky (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Lipovetsky
Comment définir le kitsch ? Qui décide de ce qui est de mauvais goût ? Pour en parler, le Book Club de Nicolas Herbeaux invite le philosophe Gilles Lipovetsky et l'auteur Nicolas d'Estienne d'Orves.
#kitsch #esthetique #bookclubculture
__________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
>Sciences sociales : généralités>Interaction sociale>Relations Individu/Société (34)