Le grand mort - Intégrale tome 2 sur 2

Régis Loisel (Autre)Jean-Blaise Djian (Autre)Vincent Mallié (Autre)François Lapierre (Autre)
Vents d'Ouest (17/11/2021)
4.12/5   13 notes
Un monde détruit. La quête d’une vérité.

Rescapées du tremblement de terre qui a dévasté Paris, Pauline et Gaëlle tentent par tous les moyens de retourner en Bretagne. Ici aussi, la catastrophe a frappé. Elle s’est même visiblement répandue à l’ensemble de la planète. Naviguant au milieu des décombres en compagnie d’Erwan, Blanche découvre peu à peu la nature du lien qui l’unit à cet étrange garçon de l’autre monde, Sombre. Erwan mesure quant à lui l’... >Voir plus
Que lire après Le Grand Mort - Intégrale, tome 2Voir plus

La Bête

Zidrou

4.36★ (1217)

2 tomes

J'ai pu enfin lire cette seconde intégrale qui regroupe les derniers tomes de la série de 5 à 8.

Rien ne va plus, nulle part. le monde s'écroule comme un vilain château de cartes. Les tremblements de terres, les phénomènes météorologiques violents et inexpliqués, les épidémies, la violence des hommes s'abattent sur le monde. Une course poursuite contre le temps est lancée. Pauline et son amie doivent à tout prix rentrer de Paris où elles ont pu récupérer la potion. Pendant que de son côté, Erwan découvre une petite fille atypique et un peu flippante.

Fable écologique, décor post-apocalyptique, difficile de ne pas faire un certain parallèle avec la réalité. Les auteurs nous proposent un scénario totalement haletant et terriblement efficace. Les personnages sont davantage dans l'entraide que dans le conflit. Leurs liens se renforcent. Les illustrations bien sûr sont excellentes. le chaos, l'impuissance des personnages, le côté fantastique, les émotions sont parfaitement mises en scène. Si les enfants sont avant tout le symbole de la pureté, ici ce sont la destruction et le renouveau qu'ils représentent.

Une très belle découverte. Une saga irrésistible qui soulève de nombreuses questions sur nos habitudes de consommation, notamment, et qui ont une répercussion écologique évidente. Un scénario complet qui explore avec force et persuasion un thème assez hardcore.
Lien : https://misschocolatinebouqu..