Dominique Mols (Autre)
Éditeur : Duculot (30/11/-1)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Mes parents m'ont adoptée quand j'avais cinq jours. Mais quelque part existent deux êtres qui m'ont créée et je ne sais pas qui ils sont. Quelquefois, la nuit, je n'arrive pas à dormir. Je me demande quelle est l'histoire qui se cache derrière ma naissance. Comment peut-on vouloir se séparer d'un bébé ? Pourquoi m'ont-ils donnée ?

Nathalie à toutes ses chances : elle est jolie, intelligente ; elle a une famille formidable et un "boyfriend" séduisant. ... >Voir plus

claireo
  07 juin 2012
Je l'avais lu quand j'étais au collège. Par hasard, je l'ai eu à nouveau entre les mains. L'histoire est un peu datée, mais on s'y laisse prendre, l'écriture de Lois Lowry est toujours aussi attachante.
Nathalie vit dans un famille heureuse et aisée. A la fin du lycée, elle cherche à retrouver celle qui l'a mise au monde, et à comprendre les raisons qui l'ont poussée à faire adopter son enfant. Cette recherche la conduira à mieux se connaître elle-même ; elle finira par rencontrer sa mère naturelle, ce qui l'apaisera et lui permettra de revenir chez elle plus sereinement.
Shaitana
  20 janvier 2011
Quand j'étais ado, les collections pour nous n'étaient pas nombreuses. On ne pouvait donc pas passer à côté de celle-ci : Travelling.
J'en ai lu des tonnes mais certains comme celui-ci m'ont marqué.
Tout d'abord, pour le prénom de l'héroïne et la photo de couverture.
Ensuite, je me suis laissée portée dans cette quête d'identité par la si belle plume de Lois Lowry.
En fait, c'est le premier roman que j'ai lu de cet auteur. Depuis, j'en ai lu plusieurs mais celui-ci restera à jamais dans mon coeur.