Jean Rosenthal (Traducteur)
EAN : 9782253119920
1960 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (22/08/2007)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 53 notes)
Un homme sans passé, amnésique à la suite d'un terrible accident, est traqué par des tueurs impitoyables.
Pourquoi ? Une seule indication : un morceau de film incrusté sous sa peau et qui semble être le numéro d'un compte bancaire à Zurich... au nom de Jason Bourne. Peu à peu, les pièces du puzzle s'emboîtent et l'on comprend que Jason Bourne, qui passe aux yeux du monde entier pour un dangereux criminel, est un personnage inventé de toutes pièces par la CIA ... >Voir plus

Kaky
  12 mars 2020
J'ai envie de dire ; « Enfin ! ». Je pense seulement que ce ne soit pas mon genre de lecture du tout, mais plutôt ce que j'aime regarder comme film. Je n'ai pas vu l'une ou l'autre des adaptation cinématographiques mais je pourrais si un jour ils les passent à la télé.
J'ai trouvé les livres longs, sans trop de repère géographique ou de temps, on doit vraiment être attentif à la lecture. Ensuite, les divers noms, surnoms, noms de code des divers protagonistes m'ont eux aussi beaucoup perdu. J'ai aussi trouvé que cela partait un peu dans tout les sens. le livre est, je crois, un peu daté. le premier date de 1980 donc, on retrouve l'ambiance sans téléphones cellulaires, et sans internet.
roxiii
  11 février 2017
Une trilogie génial. Un personnage attachant et du suspens à ne pas manquer. J ai pris plaisir à lire c est 1800 pages et je continuerai avec les autres car c est un personnage Jason Bourne à ne pas oublier.