Grancher (20/06/2012)
Cet ouvrage retrace l'histoire et les combats que vont livrer les unités SS en France dès le 10 mai 1940, et ce jusqu'à la déroute du IIIème Reich.
Le lecteur va découvrir les différents corps d'armées qui composaient les forces SS, leur organisation et leurs particularismes. Parmi elle, la Leibstandarte SS Adolf Hitler, les régiments Deutschland, Germania et Der Führer, ou encore la division Das Reich et les régiments d'infanterie Totenkopf. Ce livre richeme... >Voir plus
Que lire après SS en FranceVoir plus
Un ouvrage de Jean Mabire qui ne figure pas parmis les plus célèbres, il n'en est pas inintéressant pour autant. le spécialiste de l'histoire militaire nous relate les premiers pas des SS en France lors de la bataille de Flandre et la bataille de France en mai et juin 1940.

Ces soldats politiques qui s'élancent au côté de l'armée régulière, la Wehrmacht, sont souvent décriés pour leur fanatisme. Reconnaissant malgré tout le courage des troupes de la SS, le général Hoepner de la Wehrmacht qualifiera la manière d'affronter le danger de la Division Totenkopf de « témérité orgueilleuse », menant évidemment souvent à des pertes humaines et matérielles.

L'ouvrage est accompagné de plusieurs photos d'archives et de portraits d'officiers SS.