Michel Wassiltchikov (Traducteur)
Éditeur : Grasset (01/11/1989)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
A seize ans, Vladimir Vladimirovitch Maïakovski (1893-1930) fit la connaissance des prisons du tsar de toutes les Russies pour propagande social-démocrate.
A vingt ans, il publiait son premier recueil de poèmes : Moi ! et faisait représenter sa première pièce Vladimir Maïakovski à Petersbourg ? Elle fut " sifflée à y percer des trous ", notera-t-il dans son autobiographie.
A vingt-cinq ans (1918), la Maison du peuple de Petrograd lui commande le Mistèr... >Voir plus

Chasto
  13 mars 2017
Initiateur d'un mouvement un peu trop futuriste pour son temps.
De Lazzis en quolibets, les rimes de déclamations en tirades se font fers et barreaux.
De conspirations en inspirations, Boutyrskaïa se perd dans l'oubli.
Sur les pas d'Elsa et de Lili, Octobre fait sa révolution.
Chostakovitch rythme la punaise et le mystère bouffe fait la grande lessive.
Luttes et déceptions s'acharnant, la voix de stentor s'éteindra un 14 avril 1930 à Moscou.
Une balle salvatrice se fera tueuse et la barque de l'amour s'est brisée contre la vie courante ...
TiriNoiretTiriNoiret   07 février 2019
Le metteur en scène: Voyons, camarades ! Nous ne sommes pas sortis du cadre de l'autocritique déjà rendue publique, et c'est avec l'autorisation de la Direction des Lettres que nous avons présenté, en qualité d'exception, un type littéraire négatif.
Pobedonossikov : Qu'avez-vous dit ? Une "type" ? Est-il possible d'employer un terme pareil pour parler d'un haut fonctionnaire de l'État ?
ChastoChasto   29 août 2016
Concilier ? Accepter ? Pour qu'il bouffe tout ?

Au diable l'orateur, pas de discours ! On a le ventre creux.
Videos de Vladimir Maïakovski (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Maïakovski
[RARE] Vladimir MAÏAKOVSKI – Une Vie, une Œuvre : Tragédie (France Culture, 1997) Émission "Une Vie, une Œuvre", par Françoise Estèbe, sous-titrée « Tragédie », diffusée le 6 novembre 1997 sur France Culture. Invités : Claude Frioux, Hélène Chatelain, Françoise Navailh, André Markowicz et Nicolas Bataille.
Dans la catégorie : Littérature russeVoir plus