Éditeur : Editions du Ricochet (17/10/2019)

Dans la forêt, une besace en bandoulière, un loup erre. Quelle menace cache ce vorace dans sa besace ? Tremblez, grands et petits, le loup est de sortie !

Marieemmy
  21 octobre 2019
Script :dans la forêt, une besace en bandoulière, un loup erre. Quelle menace cache ce vorace dans sa besace ? Tremblez, grands et petits, le loup est de sortie.
Merci aux éditions Ricochet pour cet envoi.
J'ai adoré me plonger dans ce conte où j'ai retrouvé avec plaisir tous les héros de mon enfance qui fuient devant le Grand Méchant Loup :les 3 petits cochons, le chaperon rouge, les 7 chevreaux....
Mais ne se trompent ils pas tous sur les apparences ??
Ce livre traite agréablement des préjugés que l'on peut avoir sur certaines personnes au travers de cette magnifique petite histoire.
J'ai adoré les dessins qui sont magnifiques. Bravo à Lenia Major et Fabien Ockto Lambert pour leur travail sous le charme duquel je suis tombée.
Videos de Lenia Major (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lenia Major
2ème partie des livres qui ont marqué mon année de lectrice ! Pour plus de vidéos lectures : https://goo.gl/Xfpbhm
La première partie : https://youtu.be/mpJ4xac1QLA
Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com
Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks
Les 6 dernières catégories présentées : - L'auteur(e) à surveiller - le + original dans sa construction - le + drôle - le plus addictif - La plus grosse déception - le plus gros coup de coeur
Les 3 auteurs présentés : Rob Marty : Les enfants de Peakwood publié chez Scrineo http://goo.gl/Mer3M9
Sophie Val-Piguel : le dernier brûleur d'étoiles publié chez France Loisirs : http://www.franceloisirs.com/sf-et-fantasy-ados/le-dernier-bruleur-d-etoiles-fl881090.html?_=1452701006355 -- Envie de vous abonner à France Loisirs ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour que je vous parraine ! --
Stefan Platteau : Manesh publié chez Les Moutons Electriques http://goo.gl/VJwFQh Dévoreur publié chez Les Moutons Electriques http://bit.ly/devoreurstefanplatteau
Les livres présentés (dans le désordre) : - Matricia de Charlotte Bousquet publié chez Mnémos ; en grand format : http://bit.ly/matriciaGF ; en poche : http://bit.ly/matriciapoche
- Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc, Alice d'Eli Esseriam publié chez Nouvel Angle http://bit.ly/apocalypsis1
- Aeternia de Gabriel Katz publié chez Scrineo http://goo.gl/yEvyyX
- Notre Dame des Loups d'Adrien Tomas publié chez Mnémos ; en grand format : http://bit.ly/notredamedesloupsGF ; en poche : http://bit.ly/notredamedesloupspoche ;
- N'oublie pas mon petit soulier de Gabriel Katz publié chez le Masque http://bit.ly/petitsoulier
- A la croisée des mondes de Philip Pullman publié chez Gallimard http://goo.gl/CLSUDG
- La voie des Oracles d'Estelle Faye publié chez Scrineo http://goo.gl/bCDw3Y
- La Mort est une Femme comme les Autres de Marie Pavlenko publié chez Pygmalion http://goo.gl/s8aFEg
- Galaxine et les anneaux de Saturne de Lenia Major publié chez Balivernes http://bit.ly/galaxine1
- Cinder de Marissa Meyer publié chez PKJ http://goo.gl/uLrlwQ
- Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet publié chez Gulf Stream La vidéo dédiée : https://youtu.be/pPpSKfeGa7E
- le dernier hiver de Jean-Luc Marcastel publié chez Black Moon ; en grand format : http://bit.ly/dernierhiverGF ; en poche : http://bit.ly/dernierhiverpoche
*tous les liens goo.gl ou bit.ly sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (piti) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site de la Fnac. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et vous bénéficierez de ma gratitude à vie ! Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! :D