Hummocks tome 2 sur 2
Plon (19/03/1998)
3.5/5   2 notes
701 pages illustrées de nombreuses photos en noir et blanc..
Que lire après Hummocks, tome 2 : Alaska, Tchoukotka sibérienneVoir plus
Août 1965. Détroit de Béring. En route vers Savoonga, île Saint-Laurent. Heureux hasard ! A la faveur d'une rencontre à l'aéroport d'Anchorage -simplicité des contacts qu'on ne découvre qu'aux Etats-Unis- je me lie avec l'attaché parlementaire pour l'Alaska de l'ancien président J F Kennedy.
p. 13

Videos de Jean Malaurie (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Malaurie
Ethnologue, géographe, écrivain, explorateur du grand Nord, Jean Malaurie est mort le 5 février 2024, laissant derrière lui un héritage scientifique et humain inestimable. Jusqu'à la fin de sa vie, il a défendu les peuples premiers, partagé sa passion pour l'Arctique et résisté à l'unification des cultures.
En 2016, Nicolas Martin le recevait dans "La Méthode scientifique". Écoutez-le.
Visuel de la vignette : Jean Malaurie et les Inuits de Thulé, Groenland, 1951. © Fonds Malaurie / DR
#jeanmalaurie #ethnologie #environnement __________ Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/