Anne Manceron (Collaborateur)
EAN : 9782877420082
Renaudot (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Claude Manceron a consacré sa vie à la Révolution.
Historien des "Hommes de la liberté", il a fait revivre de façon magistrale les personnages qui occupèrent le devant de la scène comme les seconds rôles dont l'action fut souvent déterminante.
Il dresse ici la carte d'identité révolutionnaire de tous ceux, hommes et femmes, constituants, législateurs, conventionnels artistes, intellectuels, scientifiques, militaires qui ont fait l'Histoire et boulever... >Voir plus
Que lire après La Révolution françaiseVoir plus
Sauf une certaine volonté de nous montrer proches de l'élan qui habita les plus résolus d'entre eux, nous avons tenté d'éviter des jugements sommaires. Qui a dit : "Il y a des jugements qui nous jugent" ?