Le fléau des Dieux tome 3 sur 6

Aleksa Gajic (Illustrateur)Denis Bajram (Antécédent bibliographique)
Soleil (15/10/2002)
3.93/5   37 notes
Attila, le roi des Huns, poursuit son inexorable conquête de l'Orbis, l'empire romain galactique. Il n'a qu'un seul but : trouver et piller sa légendaire capitale, Rome, pour devenir le maître de l'univers et reconquérir Kerka, la déesse du Chaos qui l'a abandonné. Hélas pour lui, Flavia Aetia, la jeune Romaine en qui semble s'être incarnée la déesse, n'a pas supporté le massacre de sa famille et la destruction de son monde natal. Elle a décidé de mettre sa mystérie... >Voir plus
Que lire après Le fléau des Dieux, tome 3 : Urbi et orbiVoir plus

Anachron

Thierry Cailleteau

2.94★ (235)

6 tomes

Anciens alliés, Attila et Flavia Aetia / Kerka sont maintenant ennemis. Ce troisième opus se concentre sur la politique romaine et la lutte pour le pouvoir. La série monte en puissance et se révèle plus complexe.
e troisième tome donne encore plus de profondeur au scénario.

Alors qu'on avait démarré la série dans l'optique d'une transposition de l'histoire antique dans un univers science-fiction intergalactique, ce tome va enfin donner un passé à cet univers sorti de nulle part à la base. Valérie Mangin va ainsi donner des racines à son univers grâce à un cours d'histoire sur l'empire que donne Galla Placidia, la mère de l'actuel empereur romain, à Flavius Aetius, en milieu de tome.

En plus l'univers assez manichéen déployé en début de série, avec l'affrontement du bien et du mal, des romains et des huns, de l'ordre et du chaos, va évoluer vers un équilibre plus complexe suite aux nombreux rebondissements et trahisons.

Bref, la trame de cette histoire devient de plus en plus intéressante, et ce n'est pas la révélation en fin de tome qui va atténuer cet intérêt grandissant.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
EXTRAIT "Je sens que je vais me répéter, mais il n'y a vraiment rien à redire sur la qualité de cette série. Ce troisième opus mêle intrigues politiques, action, révélations, et le tout sans un temps mort, sans une longueur. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Et ce ne seront pas des guerriers ordinaires, de simples huns, qui sortiront des entrailles de mes vaisseaux. Non, ce seront des guerriers encore plus cruels que mes hommes, totalement invincibles et immortels (...) Car j'ai de nouveaux alliés, Ebarse et tu les connais déjà. Regarde, ce sont les cadavres pourrissants de tous les romains massacrés sur les autres planètes qui s’apprêtent à livrer bataille pour nous. Depuis des semaines déjà, ils attendent, dans les cales de nos vaisseaux, le grand jour où leurs miasmes délétères transmettront leurs tumeurs purulentes à tout ce qui vit encore dans l'Orbis.
Vous m'avez donné une grande leçon, Patrice Aetius. Il faut savoir reconnaître ses erreurs pour ne pas s'enfoncer dans une situation sans issue. Mon incapacité à remettre en question mon opinion sur vous et le maître des offices aurait pu être fatale à l'Orbis. Elle aurait pu donner la victoire à Attila.
Mais c'était lui, et non toi, qui s'apprêtait à poser sur sa tête la couronne impériale. C'était lui, mon ami, qui était en fait mon ennemi.