Éditeur : Edilivre-Aparis (18/05/2017)

Suffit-il de vouloir se convertir en fermier ou en agriculteur pour le devenir vraiment ? S’implanter dans une région qui n’est pas la sienne n’est pas toujours simple et les habitants de la ferme du Paou en font les frais à bien des égards. Ils sont regardés de travers par les habitants, sujets de discussions et de moqueries en tout genre au café du village où le bon goût n’est pas toujours de mise.
Anna Le Goff et son équipe, confrontés à un accident suspec... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
LeslecturesdeMaryline
  06 octobre 2017
Voici le quatrième volet des aventures d'Anna le Goff et je suis toujours aussi charmée par l'écriture de l'auteur. Ce sont de bons polars, très bien écrits, courts mais efficaces. L'écriture est soignée, simple, et l'intrigue est toujours aussi sympa. Après "Valentino", "Derrière la dune" et "Le tigris dans l'oreille", nous sommes en présence d'une histoire se déroulant dans une ferme à la campagne.
En effet, plusieurs couples ont décidé de s'associer pour vivre en "communauté" dans une ferme. Chacun son rôle, chacun son métier. Tout ce petit monde vit dans le bonheur jusqu'à ce que l'un d'entre-eux meurt dans des circonstances très douteuses. C'est Anna le Goff qui est chargée de l'enquête qui la mènera vers un grand groupe souhaitant racheter les terres pour en faire une grande usine. Et si l'argent était la cause de cette mort?
Anna et son équipe devront résoudre ce meurtre malgré les menteurs, les cachotiers et les "non-dits" de tout un village. Il va leur falloir de la patience et de la persévérance pour résoudre cette enquête qui s'avère complexe de part le nombres de témoins et de présumés coupables. Et même à la fin, une surprise remet un peu de piment dans ce récit rythmé par les mots et l'histoire personnelle des différents personnages.
Merci à l'auteur pour sa confiance, j'aime beaucoup sa façon d'écrire, je trouve que les enquêtes sont, à chaque fois, très sympas, rythmées et impossibles à résoudre pour la lectrice que je suis.
Lien : http://leslecturesdemaryline..