AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
AmeriKKKa tome 7 sur 9
EAN : 9782848103044
48 pages
Emmanuel Proust (21/10/2010)
3.44/5   17 notes
Résumé :
Quand la Justice est impuissante, quand la police est complaisante, les associations de lutte contre le Ku Klux Klan font appel à deux agents très spéciaux : Angéla Freeman et Steve Ryan. Qui veut attenter à la vie de Barack Obama ? Extrémistes religieux, rivaux politiques ou tout simplement le KKK ? Des geôles de Guantanamo, à la Maison Blanche, une enquête dans les coulisse du pouvoir amériacain.
Que lire après AmeriKKKa, tome 7 : Objectif obamaVoir plus
Pin-up, tome 1 par Yann

Pin-up

Yann

3.82★ (668)

10 tomes

Le Casse, tome 1 :  Diamond par Hairsine

Le Casse

Trevor Hairsine

3.23★ (476)

7 tomes

Murena, tome 1 : La pourpre et l'or par Dufaux

Murena

Jean Dufaux

4.23★ (7419)

11 tomes

Algernon Woodcock, tome 0 : L'oeil Fé - Intégrale par Gallié

Algernon Woodcock

Mathieu Gallié

4.03★ (516)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Angela et Steven, grâce à leurs actions et à leurs réseaux, intègrent la garde rapprochée du Président Obama. Steve doit le protéger. Angela doit analyser des milliers de profils afin d'y dénicher la taupe, le maillon faible...

La théorie du Grand Complot (ou du Komplot... vu qu'on est dans l'ombre du KKK) a encore de beaux jours devant elle. Ici, les Aryens se liguent avec les juifs les plus radicaux, les islamistes les plus durs, les noirs les plus extrême pour éliminer un ennemi commun... Barrack Obama. L'intrigue n'est pas sans rappeler l'assassinat de JFK.

Ce tome 7 est un peu différent des autres par cet aspect "politique" actuel. On n'est pas directement aux prises avec des groupuscules fascistes. Les requins naviguent dans les hautes sphères.

Je n'accroche pas à ce genre de scénario... Bruce Willis, Matt Damon et consorts, le Grand Complot ne passera pas par moi, désolé.

Le scénario est difficile à suivre, entrecoupé de micro-épisodes, comme la visite en Colombie, etc. Difficile à suivre car (et je me répète sans cesse depuis 3-4 tomes) le lecteur ne dispose pas toujours des codes, des informations réelles pour voir ce qui est réel ou fictif. On sent, côté dessin, un soin tout à fait louable pour restituer les traits de personnages réels, historiques, comme le couple présidentiel et d'autres hommes d'Etat. Mais sans que cela sauve le tome du naufrage.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que je n'ai rien compris. A mon avis, mon soucis vient des dessins : je ne reconnais pas les personnages, alors forcément, j'ai un peu de mal à réagir quand je les vois dans des situations différentes.
Il y a aussi apparemment quelques flash back que je ne n'ai pas su détecter...
Et je n'ai pas envie de reprendre cette lecture... donc je n'ai rien compris et je ne changerai pas cet état de fait.
Commenter  J’apprécie          40
La bande déssinée Amerikka brosse un portrait de l'Amérique fasciste depuis les origines du Ku Klux Klan à nos jours notamment jusqu'à l'élection de Barak Obama, ou comment ses groupes biens organisés infiltrent le pouvoir pour mieux imposer leurs idées et leur haine ....
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
S'ils avaient été aussi routiniers que vous, les Pinkerton n'auraient pas laissé John Wilkes Booth assassiner Lincoln. (p.26)
Commenter  J’apprécie          40
Faites très attention, Priestley, et priez pour que votre connerie n'entrave pas notre enquête, parce qu'alors, je vous jure, je reviendrai faire sauter votre putain de dentier ! (p.36)
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas confiance dans le FBI. Et pas seulement parce que deux de ses agents noyautaient le groupe qui a assassiné mon père ! (p.11)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : ku klux klanVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}