EAN : 9782342002331
Publibook (21/03/2013)
1994: un tragique accident de la route se produit. La conductrice de l'un des deux véhicules décède sur le coup. Les deux membres du véhicule responsable s'en sortent sans la moindre égratignure et s'enfuient. La même nuit, une société est cambriolée. Les recherches permettront de découvrir que la victime avait une fillette de douze ans introuvable depuis une semaine. Quatorze ans plus tard, la découverte du cadavre d'une enfant va relancer l'affaire. Que s'est-il p... >Voir plus
Que lire après Absence de mémoireVoir plus
Le commissaire Pujol, se souvient d'un tragique accident ayant eu lieu en 1994, un accident de la route qui a tué une mère de famille. Suite à cet accident, on apprend que sa fille, Magali Lachaut, a disparu depuis une semaine. Une affaire qui n'a pas été résolu, et qui hante le commissaire Pujol. de l'autre côté, nous avons les frère Benetti, qui ont été les principaux suspects de cette affaire, mais aucune preuve n'a été trouvées contre eux. Fred est maintenant marié, et père de trois enfant, tandis que Luca, viens de faire la connaissance de Caroline. de plus, grâce à un héritage, ils ont pu ouvrir un garage qui marche très bien.

Un récit très bien rythmé, une fois le décor planté, les questions du temps passé, et du temps présent se posent : Que faisait Mme Lachaut, cette nuit là, sur cette route ? Qui est responsable de sa mort ? Ceux qui sont été impliqués dans l'enlèvement de sa fille ? Ou des personnes totalement extérieures à cette affaire ? Qui a enlevé Magali Lachaut en 1994 ? Qu'est devenue cette petite fille ? Est-t-elle vraiment morte ? Les frère Benetti, sont-ils vraiment impliqués dans cette histoire ? Que faisaient-ils cette nuit là ?

J'ai été happé par l'histoire du début jusqu'à sa fin, je n'ai cessé de me poser des questions, j'ai eu des doutes. J'ai su deviner certaines choses, et pour d'autres j'ai été bluffée. Vraiment l'auteur a très bien écrit son récit, je me suis attachée à l'histoire des frères Benetti, alors que nous ne savons pas, ce qu'ils faisaient cette nuit là... de plus, l'auteur a su ajouter un peu plus d'intrigue autour de l'histoire entre Luca et Caroline.

Pour résumé, entre enquête policière et intrigue amoureuse, ce livre aura su me tenir en haleine, c'est tout que je demande d'un bon policier, et je n'ai été du tout déçue avec de ce roman.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..