AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781632367570
200 pages
Éditeur : Kodansha Comics (05/02/2019)
3.86/5   36 notes
Résumé :
Shiki, Rebecca et Happy, aventuriers en herbe, se sont lancé le défi d’aller rencontrer “Mother”, la déesse du Cosmos. Ensemble, ils décident de se rendre sur la planète Norma où vit le vieux docteur Wise, qui sera en mesure de leur fournir un nouveau vaisseau très perfectionné pour atteindre leur objectif. Malheureusement, des événements inattendus viennent bouleverser tous leurs plans ! Ils doivent faire face à un jeune homme qui dit aussi s’appeler “Wise” et à un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Rickola
  26 février 2019
Ce second tome commence en répondant à l'interrogation que nous avions à la fin du premier volume, à savoir qui est ce fameux Wise ? Et vous l'aurez je pense deviné, il s'agit tout simplement du docteur Wise, mais dans une version jeune. Car les héros se trouvent sans le savoir sur une planète bloquée dans le temps sur laquelle une version alternative du docteur Wise, toujours jeune, vit. Lorsque ce point est arrivé j'ai commencé à avoir peur car s'il y a bien un élément avec lequel j'ai du mal en SF, ce sont les histoires de voyage dans le temps (ça et les mondes parallèles). Fort heureusement, cette notion va être rapidement expédiée par l'auteur et il utilise cette relativité du temps de façon plutôt ludique. Et c'est bien évidemment l'occasion d'ajouter un nouveau membre à l'équipe des héros en la personne du jeune docteur Wise.
Mais l'élément qui frappe dans ce deuxième tome, outre la débauche de séquences d'action très sympathiques, c'est l'emphase mise encore une fois sur les robots. En effet, Rebecca, Shiki et Wise auront à faire à une bande de voyous malmenant les robots qui sont à leurs ordres. le jeune héros va d'ailleurs rencontrer des machines en bien sale état dans une décharge, dont un seul encore vivant, lui rappelant son ami Michael (rappelez-vous le merveilleux premier chapitre du tome 1). Shiki va tenter de le réparer sans succès, et le petit robot va lui dire une chose absolument bouleversante selon moi : « Pour Maître Sybille, nous ne sommes que des jouets… Lorsqu'on est cassés, il nous jette. Alors je croyais que tous les hommes fonctionnaient comme lui. Je suis content d'avoir rencontré quelqu'un comme toi… Avant de mourir. » Ces quelques lignes de dialogue suffisent à développer selon moi une idée très puissante : le robot a toujours cru que les hommes étaient tous des gens cruels ne faisant aucun cas de leur vie, mais il découvre juste avant de mourir l'altruisme et la bonté, chose qu'il ne pensait pas possible de la part d'humains, n'ayant que la cruauté comme échelle de valeur pour cette espèce.
Et cet élément va encore être approfondi avec un nouveau personnage introduit dans ce tome, le petit robot femelle Pino. Il s'agit d'une autre machine appartenant à ce fameux Maître Sybille, également malmenée, et qui va de se fait s'attirer la sympathie des héros. Ce robot, comme les autres présentés jusque là, est un vecteur émotionnel assez fort, et ses larmes vont être un élément déclencheur de la colère de Shiki vis-à-vis des antagonistes de ce tome (comme ce fut le cas dans le premier avec les larmes de Rebecca). Évidemment, les héros vont sans soucis se débarrasser de leurs adversaires, permettant à Pino de les rejoindre pour la suite de leur aventure.
La fin du tome permet de rappeler l'enjeu principal de l'histoire : rencontrer Mother. Et elle permet également de présenter un autre personnage qui prendra sans doute de l'importance par la suite. Un tome donc assez riche en péripéties et en action, ce qui est amusant compte tenu du fait que Mashima explique dans la postface que ces deux premiers tomes ne sont que la mise en place de l'univers et que les choses vont commencer à bouger avec le tome 3. Pour moi, ça bougeait déjà beaucoup j'ai donc hâte de voir ce qu'il en est quand ça bouge vraiment !
En résumé, ce deuxième tome de Edens Zero est d'un bon niveau, bien que beaucoup moins puissant que le premier avec son magnifique premier chapitre. Cependant, le rythme frénétique, la qualité des illustrations, les personnages très réussis et surtout, l'emphase mise sur les robots, permet de faire de ce second tome une lecture très agréable et tout à fait recommandable. J'aime particulièrement la façon dont sont dépeintes les machines depuis le premier tome et j'espère que cet élément thématique sera renforcé au fil des tomes car cela donne une vraie identité très plaisante à la série !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ChuckMorisse
  03 novembre 2021
Edens Zero est le deuxième manga à succès de Hiro Mashima après Fairy Tails.
Nous allons suivre les aventures de Shiki, un ado qui à vécu toute sa vie sur la planète de Granbell, une planète peuplé uniquement de robots.
Quand vont débarquer Rebecca, B-Cubeuse en quête de succès et son chat Happy, c'est la première fois que Shiki verra un autre être humain.
Evidemment cela va entrainer quelques mésententes entre les deux.
Malgré la mauvaise première impression que Rebecca a eu en rencontrant Shiki, les évènements vont l'amener a le prendre sous son aile et à lui faire découvrir de nouveaux horizons.
Bien souvent, les lecteurs font la comparaison avec Fairy Tails, l'autre manga de l'auteur. N'ayant ni lu ni vu ce dernier, ce ne sera pas mon cas.
Je peux seulement parler de Edens Zero en disant que si je ne sui pas totalement entré dans les aventures de Shiki et de Rebecca pour le moment, le manga reste intéressant et offre quelque chose de peu commun dans les shonen.
A la frontière entre fantasy et SF, Edens Zero est comme le qualifie son auteur, un manga de Space Fantasy.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Antharius
  12 mars 2021
La fin du précédent tome était franchement intriguante et j'avais hâte de connaître la suite !
On retrouve Shiki, Rebecca et Happy sur Norma en face d'un docteur Wise bien plus jeune...
Et l'auteur va se servir de cette rencontre pour ajouter deux nouveaux personnages peu courant chez notre génial Mashima (qui est plutôt doué pour le recyclage ^^). Pour le découvrir il faudra lire ce manga.
Je dois bien avouer que cette nouvelle série me plaît franchement beaucoup : de l'action, de vraies scènes de sentiment qui peaufine les persos, une intrigue qui se développe et en plus ça ne traîne pas !
Bref, vivement la suite ^^
Commenter  J’apprécie          20
enairolf
  12 avril 2021
Wow ce second tome était incroyable! J'ai vraiment beaucoup aimé et ça conforte l'idée que j'ai eu après avoir lu le premier tome. Cette série va beaucoup me plaire c'est sur et certain! J'aime les personnages, j'aime l'intrigue, j'aime tout, vraiment. J'ai déjà hâte de lire la suite et je sens que je vais me régaler avec tous ces tomes déjà disponible!
On retrouve nos protagonistes qui sont en plein voyage pour aller rencontrer Mother, la déesse du Cosmos. Ils décident de se rendre sur la planète Norma pour aller voir le docteur Wise pour avoir un vaisseau bien plus performant. Mais lorsqu'ils arrivent sur cette planète, ils se rendent compte qu'ils ont fait un saut dans le temps de 50 ans. Ils sont donc face au Docteur Wise, plus jeune de 50 ans… Mais en plus de ça, ils font face à une bande de pirates.. Ils se retrouvent donc au coeur d'une aventure pleine de rebondissements! Eux qu'ils veulent de l'aventure ils vont être servis!
J'ai beaucoup aimé ce tome, surtout avec l'apparition de Pino, un petit android qui vient de la même époque que Rebecca. Ce petit android m'a énormément touché. Elle est beaucoup trop mignonne et m'a fait vraiment beaucoup de peine à cause de ce que Sybille lui a fait subir. J'aime toujours autant Rebecca qui n'a vraiment pas sa langue dans sa poche et qu'il ne faut clairement pas embêter! Elle a un caractère de folie et ne se laisse vraiment pas faire. On découvre également un peu plus le personnage d'Erzy, qui au final m'a pas mal étonné. le personnage du Docteur Wise, version plus jeune, est très intéressant et surtout très différent de la version plus vieille!
J'ai hâte de découvrir le troisième tome. Tout comme le premier tome, ce deuxième opus, la fin nous donne clairement envie de se plonger dans la suite immédiatement. Cette fin nous laisse vraiment un suspense dingue. Je sens que je vais dévorer cette série en un rien de temps!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sachikochi
  16 octobre 2019
Alors que ce tome 1 me laissait sur un avis mitigé, je ne savais pas si je devais continuer ou plutôt arrêter...
Et me voilà avec ce tome 2 dans mes mains, c'est avec envie, et en même temps peur que je me lance de nouveau dans cette aventure ! Et je ressors plutôt convaincue !
Finalement, tout ce qui faisait défaut au premier tome, ces trop nombreuses similitudes avec Fairy Tail, par la suite c'est plutôt bien masqué pour laisser place à son propre univers.
On retrouve les personnages du premier tome qui sont assez sympas et drôles à suivre, mais on va aussi pouvoir suivre de nouveaux personnages qui vont amener leurs lots de surprises.
J'ai aussi pu avoir mes réponses sur Erzy qui me rappelait trop un personnage de sa précédente série, mais elle est assez différente, avec un caractère qui promet pour la suite. Et par cet intermédiaire, on en découvre un peu plus sur notre personnage principal Shiki, ou du moins son grand-père, le Grand Démon ! Et cette aventure, va permettre d'en connaître un peu plus aussi sur le professeur un personnage plutôt apprécié pour ce qu'il a fait, et il ne devrait pas être très fier de son passé…
Ce que je trouve dommage, et qui je pense le restera, c'est le fan-service que Mashima met dans ses mangas, c'est beaucoup trop et ça ne va pas en s'améliorant, c'est tellement dommage d'ailleurs… Il développe des univers très intéressants mais il gâche le plaisir de lecture avec ces fan services, qui d'ailleurs n'apportent pas grand chose au récit…
Mis cela de côté, on a droit à connaître des ennemis, et l'aventure se poursuit avec de bonnes bastons contre des ennemis pas forcément très puissants pour le moment, mais cela devrait arriver ! Et la fin me rend curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite, de nouveaux ennemis ont l'air de débarquer à voir comment ça va évoluer, vu que notre duo s'agrandit lui aussi !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
22Akiko22Akiko   16 février 2020
" - (R) : Il serait temps de t'habituer aux extraterrestres !
- (S) : Des extraterrestres... (...) des extraterrestres... Qui seraient mes amis ?
HEYY TU VEUX BIEN ÊTRE....
- (R) : Stoop ! ... Faisons un point de la situation...
- (S) : Ça, c'est dans mes cordes ! Le docteur à volé quelque chose et il c'est enfui... Et nous on est revenus cinquante ans en arrière... C'est ça ?
- (H) : Oui la situation est désespérément confuse...
- (R) : Autant manger !
- (H) : Vraiment ? ^^" "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
RickolaRickola   26 février 2019
Pour Maître Sybille, nous ne sommes que des jouets… Lorsqu’on est cassés, il nous jette. Alors je croyais que tous les hommes fonctionnaient comme lui. Je suis content d’avoir rencontré quelqu’un comme toi… Avant de mourir.
Commenter  J’apprécie          40
MariloupMariloup   09 novembre 2019
_ "Machina Maker"! Je veux un nom cool comme ça pour mon ether gear!
_ Tu te sers de la gravité, c'est ça? "Tadam Boy"!
_ Oh ouais!
_ C'est naze!
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   09 novembre 2019
Happy: ça alors... il parle avec cet oiseau...
Shiki: Oui, ben nous, on parle bien avec un chat.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Hiro Mashima (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiro Mashima
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Fairy Tail Quiz I - tome 1 à 5

Lucy est une...

Magicienne du feu
prêtresse
constellationniste
experte en potion

10 questions
254 lecteurs ont répondu
Thème : Fairy Tail, tome 1 de Hiro MashimaCréer un quiz sur ce livre

.. ..