La Cabane Magique tome 40 sur 56
Bayard Jeunesse (31/05/2012)
3.94/5   49 notes
L'enchanteur Teddy a accidentellement changé Pirlouit, le bébé manchot, en statue de pierre. Il faut annuler le sort avant que Merlin l'apprenne ! Pour cela, Tom et Léa doivent réunir quatre objets. Le premier est une émeraude en forme de rose qui se trouve en Inde, au XVIIe siècle. Là-bas, les enfants doivent rencontrer le Grand Moghol, celui à qui l'on n'adresse jamais la parole sous peine de mort. Mais il faudrait déjà réussir à entrer dans le Fort Rouge, son som... >Voir plus
Que lire après La Cabane Magique, Tome 40 : Un cadeau extraordinaireVoir plus

Le Bus Magique

Joanna Cole

3.43★ (419)

20 tomes

Un magnifique voyage en Inde pour ce volume plus gros que certains de la série. Tom et Léa découvrent le faste et la beauté de ce pays somptueux. Comme toujours la série de la cabane magique est un plaisir à lire et s'adresse à tous .
Dans ce tome Tom et Léa vont découvrir l'Inde dans les anciens temps, les enfants peuvent grâce à ce livre s'instruire tout en s'amusant et en se distrayant.

Les images sont toujours aussi réalistes et le texte est bien réalisés et ni trop petit ni trop grands. le nombre de page est raisonnable.

Je le recommande aux 9-10 ans
L'Inde du temps des maharadjas !
le dernier Cabane Magique plonge nos jeunes héros Tom et Léa au coeur de l'Inde du XVIIème siècle. A travers un récit fantastique, nos enfants pourront découvrir des éléments essentiels de la culture indienne tel que le Taj Mahal et l'empereur Moghol. Pour les garçons comme pour les filles, de 7 à 10 ans, même au bout de 40 tomes, le plaisir de la lecture est toujours intact.
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Le Grand Moghol recevait les visiteurs dans la fastueuse Salle d'Audience, appelée le Diwan-i-Am.
En sa présence, chacun devait montrer le plus profond respect. Personne ne devait s'asseoir ou quitter la salle tant qu'il s'y tenait. Si on lui adressait la parole sans autorisation, si on ne s'inclinait pas comme il fallait, on encourait la peine de mort.
Le Grand Moghol est appuyé à la balustrade, entouré de gardes impériaux.