AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Famine tome 2 sur 2
EAN : 9782910370114
254 pages
Naturellement (30/11/-1)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Après avoir suivi, dans la première partie, les déboires de Ed Hardesty, le fermier malheureux ; de Season, la femme de Ed, en pleine crise de couple ; de Shearson Jones, le politicien véreux ; de Peter Kaiser, son bras droit ambitieux ; et de Della mcIntosh, la journaliste prête à tout pour arriver à ses fins, revoici nos protagonistes dans une situation plus dramatique encore.


Ce qui avait pu apparaître comme un incident isolé devient rapide... >Voir plus
Que lire après Famine, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Encore une fois, il faut souligner le magnifique travail d'illustrateur de Fabrice Lavollay. C'est même un très beau livre. En revanche la qualité du traducteur me laisse perplexe. Dans la première partie, j'avais relevé deux ou trois choses qui m'avaient un peu dérangé sur le moment, sans que je le mentionne, comme l'absence de ponctuations. Dans cette deuxième partie, je ne compte plus les “foutrement” qui sont utilisés dans les dialogues, ni les expressions bancales “au jour d'aujourd'hui”. J'ai même remarqué le verbe avoir conjugué utilisé à la suite.

Si on s'abstient de ces anomalies, « Famine, 2e partie » est un excellent livre, rien à voir avec la première partie. Si je déplorais une absence d'horreur et d'action, ici, on en a du début jusqu'à la dernière page. C'est le jour et la nuit. D'ailleurs, cette seconde trame démarre d'une façon étrange puisque l'on ne suit plus les acteurs principaux, mais bien des événements épouvantables qui se déroulent dans tous les États-Unis d'Amérique. Durant deux chapitres, Graham Masterton nous plonge dans l'épouvante réalité d'un monde apocalyptique.
Outre ces textes glaçants et terrifiants, l'auteur nous apporte également les informations à travers tout le pays, un peu comme si nous suivions CNN et ses “breaking news”. Ces faits sont distillés tout au long du récit.

Alors bien évidemment, nous retrouvons les personnages du premier livre confrontés à l'horreur. Tout l'art de la torture, du démembrement, Graham Masterton nous prouve qu'il est le Maître. Ce n'est pas tout. Les scènes de sexe se font plus rares – et c'est tant mieux.

Le récit se révèle bien plus cauchemardesque. J'en dévoilerai pas plus, mais sachez que ce titre va bien au-delà des frontières.
Je remarque que cet ouvrage a été imprimé à Barcelone. Qui sait, peut-être que la mention fabriquée en Espagne, rajoutera une rareté à ce livre. « Le Sphinx » est l'autre roman de Graham Masterton édité par Naturellement. Comme je trouve magnifique ce livre, j'essaierai de le trouver dans cette collection.
Commenter  J’apprécie          92

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le rapport mettait en garde contre le rachitisme – un ramollissement des os causé par une grave carence en vitamine D. « Cela peut conduire à une déformation des os sous le poids du corps et l’application de la pression musculaire normale. De là, l’apparition de jambes arquées chez les enfants souffrant de la malnutrition, l’aplatissement de leurs côtes, ce qui peut rétrécir leur cavité thoracique, de telle sorte que le foie est poussé vers l’extérieur, causant le « gros ventre » bien connu des personnes sous-alimentées ». Le rachitisme, poursuivait le rapport, était également responsable de ces têtes allongées au front bombé des enfants mourant de faim, ainsi que ces visages minuscules. Leurs dents, en général, apparaissaient tardivement, et pourrissaient très vite.
Commenter  J’apprécie          70
— Mon père m’avait toujours dit de me méfier des femmes aux seins énormes, répliqua-t-il. Leur sens de la loyauté est souvent inversement proportionnel à la grosseur de leurs nibards !
Commenter  J’apprécie          111
« Les gens ne prennent pas ce qu’ils pensent qui leur sera nécessaire. Ils prennent ce qu’ils pensent leur revenir de droit. »
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Graham Masterton (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Graham Masterton
Rejoignez-nous sur Ulule : https://fr.ulule.com/dune
Catherine Dufour, l'autrice du Goût de l'immortalité (Prix Rosny aîné 2006, Grand Prix de l'Imaginaire 2007), d'Entends la nuit (Prix Masterton 2019) et, plus récemment, de Danse avec les lutins (Prix Imaginales 2020) nous explique en quoi l'ordre des Bene Gesserit est… une… plantade. En gros. Si, si.
autres livres classés : guerre froideVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les titres de Graham Masterton

Peur ...

Aveugle
Sourde
Muette

7 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Graham MastertonCréer un quiz sur ce livre

{* *}