Jean-François Chaix (Traducteur)
Editions Paulsen (03/03/2009)
4.4/5   5 notes
À vingt-six ans, Douglas Mawson contracte le " virus polaire " aux côtés du grand Shackleton.
Deux années plus tard, il monte l' Expédition australasienne antarctique (décembre 1911 - février 1914). Les conditions climatiques auxquelles les hommes sont confrontés dès leur arrivée en Terre Adélie défient l'imagination : la vitesse moyenne des vents dépasse quatre-vingts kilomètres heure, avec des pointes à trois cent vingt. Mais les paysages sublimes - cathédr... >Voir plus
Que lire après Au pays du blizzardVoir plus

Video de Douglas Mawson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Douglas Mawson
Présentation de Quand on eut mangé le dernier chien de Justine Niogret par l'autrice. Parution 24 août 2023. Découverte en littérature ! Un roman tranchant comme une lame dans l'étendue glacée de l'Antarctique. Inspiré par l'expédition Aurora dirigée et rapportée par l'explorateur australien Douglas Mawson en 1911 pour explorer et cartographier les confins de l'Antarctique, ce roman sous tension est une plongée immersive aux côtés de ces aventuriers dans un environnement grandiose et mortel, le froid, le blizzard, la neige et la faim, l'épuisement et l'implacable hostilité de la nature. L'écriture organique, d'une précision sans fard, de cette autrice révélée et suivie en imaginaire, transfigure l'histoire réelle pour restituer, hors du temps, la violence et la dureté des éléments et écrire un inoubliable roman de femme sur le courage de survivre.
>Géographie générale>Géographie des pays>Océan Arctique, Antarctique (23)