Marie Matignon (Autre)Jean-Paul Latouche (Autre)
EAN : 9782020045551
Seuil (01/02/1977)
3.75/5   4 notes
Autobiographie de la fameuse ethnologue américaine qui a rencontré les plus grands au cours de sa carrière et qui a eu une vie absolument passionnante ! Que nous apprennent les civilisations anciennes dans l'évolution des cultures humaines?
Que lire après Du givre sur les roncesVoir plus
Une mère à son enfant :

Que je ne sois pas pour toi un spectre tracassier
Qui hantera tes pas quand ils franchiront
Le point où tu m'as laissée
Dans l'herbe fraîchement poussée

Tu dois être libre de choisir ton chemin
Et je n'ai pas besoin de savoir où il te mènera
Je ne brûle pas du désir de te voir prendre
La voie que j'aurais choisie pour toi

Ceux qui enferment l'avenir
Entre deux solides murs de pierre
Se préparent un semblant d'existence
Une morne vie de cadavre

Tu peux donc sans regret quitter
Ce pays familier, déposer
Un baiser sur mes cheveux
Et tenir dans tes mains tout ton avenir
En politique, la discussion est essentiellement un moyen d'exploiter la faiblesse de l'adversaire et de se servir du moindre argument, qu'il soit bon ou mauvais, pour renforcer sa propre position.