AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Spooksville tome 2 sur 24

Jean-Baptiste Médina (Traducteur)
EAN : 9782266073479
120 pages
Pocket (22/12/1997)
4.54/5   13 notes
Résumé :
Encore un phénomène inexpliqué à Spooksville. Le petit Neil a disparu sur la jetée, alors que sa soeur Cindy veillait sur lui. Elle affirme avoir vu une lumière et deux bras décharnés sortir du phare abandonné pour s'emparer de l'enfant. Personne ne veut croire à cette histoire, sauf Adam, Sally et Tic-Tac. Ils décident d'aider Cindy à retrouver son frère. Mais ils sont loin d'imaginer que leur adversaire est un horrible fantôme, prêt à les détruire tous les quatre ... >Voir plus
Que lire après Spooksville, tome 2 : Le fantôme de l'océanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Deuxième tome de Spooksville englouti. Il faut dire qu'avec cent cinquante pages, ils se lisent rapidement, mais sans perdre de leur qualité, ce qui est plutôt sympathique. Après les sorcières, c'est au tour des fantômes d'entrer dans la danse. Et quand en plus l'océan s'en mêle… Les dangers viennent de toute part.

Après seulement deux semaines à Spooksville, Adam semble être comme un poisson dans l'eau, et s'accommode plus ou moins de la spécificité de sa nouvelle ville. Quand une disparition d'enfant titille Sally, notre héros s'embarque directement dans l'aventure. Et puis la soeur aînée du disparu ne semble pas déplaire à Tic-Tac, une raison de plus d'accepter.

Le trio se transforme donc en quatuor avec l'arrivée de Cindy. Une touche plutôt sympathique, car comme Adam, elle vient tout juste de débarquer à Spooksville, et elle a comme notre héros ce côté plus « normal » qui fait que l'on se sent moins perdu face à Sally et Tic-Tac. Un point encore plus important pour moi, car les caractères des deux personnages commencent un peu à me titiller. le côté fantasque de Sally a un côté amusant, mais à trop forte dose… Elle en devient un peu pénible. Quant à Tic-Tac son insouciance vous donne l'envie de le secouer. Ils sont adorables, tous les deux, mais les défauts que l'auteur met en avant perdent rapidement de leur charme à trop forte dose.

Quant à l'histoire de fantôme, elle est très bien menée. Il y a de nombreuses scènes qui font monter l'angoisse, on découvre un peu plus de Spooksville et de ses habitants emblématiques. Jusqu'au moment de la révélation, l'histoire est prenante, et j'avoue que je ne m'attendais pas à certaines révélations. Par contre, clairement, les jeunes gens sont des casse-cous de première. Entre de la plongée sous-marine sans surveillance (ils ont douze ans, je rappelle), la traversée de corniche avec une corde, la visite d'un phare délabré, l'exploration d'une épave… Où sont leurs limites ! Si vous avez envie de sensations fortes, ils sont là pour vous. Si vous êtes un parent angoissé… courrez très loin !

Un deuxième tome qui se laisse lire sans soucis et qui continue sur sa lancée. Je ne sais plus trop s'il y a un fil conducteur, probablement avec Anne Templeton, mais pour l'instant, les héros sont plus dans une phase d'exploration des créatures peuplant Spooksville. Quelle sera la prochaine ?
Commenter  J’apprécie          260
J'ai bien aimé ce livre. Il parle d'un groupe d'amis qui veulent retrouver le petit frère d'une certaine Cindy. Pour savoir s'ils ont réussi, lisez le livre! Il était très intrigant et intéressant, parfois un peu effrayant...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Merci, les garçons ! fulmina Sally en se dirigeant vers la sortie. Vous êtes tellement altruistes.
Adam et Tic-Tac s’étaient levés à leur tour, prêts à la suivre.
- Ça signifie quoi, altruistes ? chuchota Adam à Tic-Tac.
- Espérons que ce n’est pas une insulte, répondit Tic-Tac sur le même ton.
Commenter  J’apprécie          120
Dedans, il faisait sombre. Adam s'avança timidement, sentant une fois encore son cœur battre à coups redoublés. Une odeur de moisi assaillit ses narines. Ses chaussures laissaient une empreinte humide sur la poussière du plancher. L'eau qui dégoulinait de ses vêtements formait ça et là de petites flaques. Grâce à la lumière que laissait passer la porte ouverte, il put distinguer l'escalier en spirale qui, accroché à la paroi, grimpait à l'assaut du phare. Le sommet de cet escalier se perdait dans les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Christopher Pike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Pike
Promotion américain pour la sortie de la seconde édition de "La Vampire"
autres livres classés : terreurVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}