Les Editions Sydney Laurent (03/06/2020)
4.5/5   1 notes
Louis Coperson est un éminent professeur de philosophie, marié à une charmante femme, père de trois merveilleux enfants, à qui la vie semble avoir toujours souri.
Pourtant, Louis s’ennuie à mourir.
Alors pour lutter contre l’ennui, Louis a trouvé un truc bien à lui, un jeu particulier qui devient une raison de vivre.
Mais lorsque l’intelligence est mise au service d’une obsession, la frontière entre la raison et la folie est aussi fine qu’une fe... >Voir plus
Que lire après Le privilège des fousVoir plus
La chronique de Slim pour Collectif Polar
Bonjour,
Passionné de lecture de polar et livres historiques ,je me permet d'attirer votre attention sur une jeune auteure que je viens de découvrir ,par hasard sur un salon dans le sud de la France.
Il s agit de DIANE MERI, publié par les éditions Sydney Laurent, qui a pour habitude de publier des "premiers romans" .
Diane Meri est française, née en 1971, ancienne cadre pour le gouvernement avec des missions a l'étranger et très soucieuse des problèmes environnementaux, installée dans le sud de la France, elle n'écrit vraiment que pour son plaisir.
L'auteure m'a surprise en me présentant son livre et en explorant le monde de la folie passager ; ce qui a entrainé son achat.
Très bien écrit pour un premier roman auteure manie très bien le verbe et sait faire durer un suspense ,comme le font certains grands auteurs de polars très connu.
L'histoire d'un homme ,a qui tout réussi ,belle situation professionnelle, jolie famille de trois enfants, une jolie maison, une femme adorable ... Mais voila : il s'ennuie !!
Parallèlement a cela, des meurtres sont commis avec une précision de plus en plus chirurgical, sans motifs apparents, et le ou les meurtriers ne laissent aucune traces derrière eux.
C'est sans compter sur  la perspicacité de deux inspecteurs de police, jumeaux, mais qui bossent sur des affaires distantes de plusieurs centaines de kilomètres, ou certaines similitudes attirent leurs réflexions. Mais comment comprendre certaines situations , liées au domaine de la folie ou de l'imaginaire , quand nous même , sommes  sains de corps et d'esprit.
L'auteure nous tient en haleine pendant tout le roman .....et nous laisse interrogateur sur la fin ......J'espères vraiment qu'il y aura une suite
J'ai essayé de lui envoyer un message via son Facebook pour savoir si elle travaille sur une suite ,mais toujours pas de réponses  Je ne sais pas si c'est son éditeur qui gère ses messages pendant ce temps , la vidéo de son éditeur , mise en ligne sur YouTube fait un tabac, et est celle qui est le plus vues mise en ligne le mois dernier.
Espérons que cela l'encouragera à en écrire d'autres ou une suite à celui ci.
Lien : https://collectifpolar.wordp..

Je me moque d’être compris. Tout au long de ma vie, je me suis senti assez atypique pour bien sentir que la compréhension est la dernière des choses qu’il faut attendre de ses semblables.
Je ne vais pas commencer maintenant. Par contre, ce que j’attends du jury est qu’il suive mon raisonnement et qu’il valide froidement la démarche intellectuelle qui a été la mienne.
En quelque sorte, je me réserve le droit d’être déclaré responsable, mais pas coupable, à partir du moment où j’entends la culpabilité comme la conséquence d’un acte en discordance avec une chaîne logique d’actions contraire à une norme