Éditeur : Bayard Jeunesse (15/10/2009)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 14 notes)
Fils du roi Philippe de Macédoine, Alexandre se distingue dès son plus jeune âge par son courage, son audace et sa générosité.

Ne reculant devant aucun défi, il parvient à quatorze ans à apprivoiser un étalon réputé indomptable, qu'il nomme Bucéphale.

Avec lui, le jeune prince va conquérir le monde...

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
505RacletteS
  25 janvier 2019
C'est le genre de livre que d'habitude j'apprécie beaucoup, mais le fait que je n'aime pas le personnage principale m'a ralenti dans mon envie de lire. En effet Alexandre le grand est égoïste, sans coeur, il tue des gens sans raison en bref je ne l'aime pas. Je préfère l'histoire a partir du chapitre 14 car je la trouve plus intéressante et donc mieux.
Mon personnage préféré est le meilleure ami d'enfance d'Alexandre même si on ne l'a vu que très peu de fois, j'aime beaucoup les moments ou il apparaît dans l'histoire. J'adore son caractère ce qui fait de lui mon personnage préféré.
Je trouve que l'histoire est fluide et se lit vite, pour ce qui est des dialogue, il y en a assez ce qui rythme l'histoire
«-Jeune fou! gronde Parménion
-Jeune héros! rectifie Kratère.»
Pour finir, si le personnage principal m'avait plus plu, je pense que l'histoire aurait été, pour moi, plus intéressante à lire. La fin ne m'a pas déplu mais je vous laisse découvrir par vous même.
zinna.C
53BIGboss
  02 avril 2019
Ce livre conte les aventure d'Alexandre le grand, grand conquérant grec. Qui partit de Pella (capitale de la macédoine antique) Pour anéantir les Perse peuple persécutant les Grec depuis plusieurs centaines d'années. Il est égoïste et tue sans cesse des innocent, ce qui en fais un personnage horrible, mais c'est ce qui en fait un grand personnage redouté. Ce livre est riche en action et en combat. Très bon livre pour en savoir un peu plus sur Alexandre le grand et sur ses conquêtes. Je suis déçu car ce livre ne m'a rien appris sur les Grecs (motif pour lequel j'ai décidé de le lire). Je pense que ce livre plaira aux personnes qui aiment les livres de petit format.

Je conseil ce livre au personne voulant apprendre rapidement les conquêtes d'Alexandre le grand
Johan

cinq5
  13 mars 2018
J'ai beacoup aimé ce livre car je trouve que ce livre raconte bien l'histoire d'Alexandre le Grand. Je me suis tout de suite pris dans l'histoire et je ne l'ai pas trouvé long à lire. J'ai aussi bien aimé la couverture du livre.
Et je trouve qu'il aurait pu avoir plus d'illustration.
Sinon c'est un livre que je recommande à ceux qui s'intéresse un peu à l'histoire.
Clément
54merguezPMF
  04 janvier 2019
J'ai beacoup aimé ce livre car je trouve qu'il raconte bien l'histoire d'Alexandre le Grand, avec ses conquêtes, ses stratégies et son courage infaillible face aux dangers multiples qu'il croise. Je me suis tout de suite pris dans l'histoire et je ne l'ai pas trouvé long à lire. J'ai aussi bien aimé la couverture du livre.
Je trouve qu'il aurait pu y avoir plus d'illustration.
Sinon c'est un livre que je recommande à ceux qui s'intéressent un peu à l'histoire.
Lucas.D
Type : livre de poche
Genre:roman d'aventure
Ce livre retrace l'histoire du héros Alexandre Dans la reconquête de la Perse
Alexandre le Grand est le fils du roi de Macédoine
j'ai pas trop aimé ce livre car j'ai lu le livre sur les aventure de Ulysse et je l'ai trouve mieux
Loic ber
53revolutionnaires53revolutionnaires   11 mars 2018
''Le conquérant s'anime. La perspective d'explorer bientôt de nouvelles contrées le passionne. Ses compagnons l'encouragent. Les prêtres de Babylone, eux, sont toujours inquiets à cause des présages de plus en plus alarmants. Le grand prêtre répète:
-La vie du roi est menacée!
-D'où vient le péril ? demande Alexandre. Du ciel ? De l'eau ? De la terre ?
Le mage se voile les yeux:
-Du feu ! Je vois le roi brûler !
-Tu me rassures ! plaisante Alexandre en gagnant la barque royale en compagnie de ses ingénieurs et de ses amiraux."
Cécile
arthurdu46arthurdu46   18 octobre 2013
Le soir, le roi pousse un profond soupir. Ses yeux se ferment. Son cœur cesse de battre. A trente-trois ans, Alexandre est vaincu pour la première fois. La maladie seule est venue à bout du plus grand conquérant de tous les temps.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   19 juillet 2018
- Il prend trop de risques.
- Il se croit immortel.
- On dirait qu'il recherche la mort.
- Une mort héroïque est préférable à une vie fastueuse.