Fabrice Midal (Autre)
Jouvence (22/03/2022)
3.8/5   10 notes
Comment réussir à dépasser peurs, blocages et conflits ?
Comment passer d’un état où l’on se sent coincé, parfois même en souffrance, à un état apaisé, et confiant où l’on se sent pleinement à sa place ?
En comprenant la logique de la Transformation. En se mettant à l’unisson du mouvement profond de la vie, dont nous sommes, sans le savoir, coupés.
Dans ce livre, fruit de longues années de recherche, qui réunissent de nombreuses disciplines – h... >Voir plus
Que lire après TransformationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Merci à Babelio et à son opération Masse Critique ainsi qu'aux éditions Pocket, qui m'ont fait découvrir cette autrice et ce livre tout particulièrement. Comme chaque fois j'ai l'impression que ce livre m'a choisi, plus que le fait que je l'ai choisi moi-même.
Je ne connaissais pas Catherine Barry et je sais maintenant qu'elle va m'accompagner dans ma vie avec ses écrits car elle a une vision de la vie et de notre place dans la société qui me parle tout particulièrement. Dans ce texte elle parle de la notion de transformation et de ce que l'on peut mettre en oeuvre quand dans notre vie on veut transformer quelque chose (travail, vie personnelle, relations aux autres...). C'est un livre qui se lit très bien, mais qui demande qu'on se pose pour le lire, car elle aborde plusieurs notions, toutes illustrées par des récits de vies ainsi que des exercices pratiques à faire. Je n'ai pas encore finis l'ensemble des exercices, mais déjà je me sens différente par rapport à mon début de lecture.
Un livre essentiel qui va me permettre d'aller plus loin grâce à la bibliographie plutôt fournit en fin d'ouvrage.
Merci à la ME ainsi qu'à Babelio puisque j'ai reçu le livre dans le cadre d'une masse critique, je crois que ce livre est arrivé au bon moment dans ma vie, et à la fois, je n'ai pas encore pu faire les exercices du bouquin, alors je ne peux que juger le livre et non l'à côté, si ca fait sens? J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice parle de son histoire personnelle, j'avais peur de me sentir trop... de trop? Dans son intimité, quelque chose que je ne devrais pas savoir, et au final bien au contraire, je me suis sentie plus proche de la personne et moins de l'hypnothérapeute. Et contrairement à certaines personnes qui sont entièrement contre la médecine générale et le disent, l'autrice conseille justement de ne pas la mettre de coté. Les chapitres sont bien organisés, on ne se sent pas forcé à quoi que ce soit, et au contraire, on se sent proche de certaines personnes qui se sont tournés vers cette pratique et c'est à ce moment là qu'on se dit 'pourquoi pas moi?', mais je tiens à vraiment à souligner qu"il n'y a aucune forme de culpabilisation, aucune obligation, et ça fait du bien.
Encore une fois, je ne peux pas juger les exercices, je les ferais sans doute un jour, mais d'après ce que j'ai entrevu, c'est des choses facilement réalisable.

J'ai été agréablement surprise de ma lecture, je le recommande si vous traversez une période difficile, ou même si tout va bien, d'ailleurs! Les changements ne se font pas seulement lorsque tout va mal après tout !
Merci à Babelio et aux éditions Jouvence pour l'envoi de ce livre lu dans le cadre de la Masse critique.

Bien que j'ai apprécié ce livre, ses enseignements et ses réflexions, je ne m'attendais pas à lire un témoignage (voire presque une autobiographie).
Étant donné que l'autrice parle surtout de son expérience de vie et raconte quelques déroulés de séances choisies, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir concernée par ce livre. En vérité, je m'attendais à une sorte de "manuel" de développement personnel qui nous expliquerait plus ou moins concrètement comment aborder les changements de nos vies, une sorte de "guide" dont j'aurais pu être l'héroïne. Au lieu de cela, j'ai lu une personne raconter sa vie, ses expériences et ses conclusions, récits qui ne laissent que peu de place au lectorat et à ses propres expériences et conclusions.
En cela, j'ai été un peu déçue.

Cependant, le parcours de Catherine Barry est très intéressant et même inspirant. J'en ai retiré quelques perles de sagesse que je ne manquerai pas de relire et de méditer.
Ouvrage reçu dans le cadre de Masse Critique (merci Babelio).
Avis un peu mitigé... Les témoignages et anecdotes sont intéressants, mais je n'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose de nouveau...
Concernant les exercices, ils me sont familiers car j'ai fait beaucoup de sophro et d'hypnose, mais je me demande comment ils peuvent être reçus par un novice en la matière ? Pas facile de "partir" en voyage intérieur sans être guidé par la voix de quelqu'un, pour cela il aurait été vraiment bien que des QR codes soient insérés dans le livres avec des liens vers des vidéos.
J'ai lu ce livre et j'avoue ne pas avoir été totalement convaincue. Je m'attendais à plus d'astuces et d'exercices à faire. Je suis à un tournant de ma vie et je pensais que ce livre pourrait m'aider, mais au final ce n'est pas celui qui me convient.

Toutefois, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir des exemples de personnes. Cela permet de s'identifier.

Je suis passée à côté de ce livre mais je suis sûre qu'il trouvera son lectorat.

Les choses changent quand l’existence convoque le bon sens de la transformation, en s’appuyant sur la souffrance du quotidien. C’est le moment où nous avons le choix de faire, ou pas, la transformation.