Éditions Hurtubise (29/01/2014)
Le monde n'est plus tout à fait ce qu'il était

Le monopole planétaire appartient aux entreprises Môa. Partout, on ne retrouve plus que les produits Môa: en boîte, en pâte, en sachet, en purée, sous vide...Des denrées à base de matière chimiques, de colorants et d'addictifs. Il n'y a que des supermaché Môa, avec des caissières Môa, des chefs de rayon Môa.

Mais ce n'est pas tout. Les entreprises Môa font de tout même des trous.
>Voir plus
Que lire après C'est dans la poche !Voir plus
Je ne sais pas dans quel circonstance ce livre c'est retrouvé dans ma PALE. Pour ma part, cette satire mélangeant les animaux ma fait ma penser aux livres de: H.G wells L'île du dorteur Moreau que je n'ai pas encore lu dommage, Pierre Boulle La Planète des singes un classique et George Orwellla ferme des animaux. Pour la satire on passera un peu, j'avais plutôt l'impression que c'était de l'humour absurde. Malgré que le livre soit près petit cent-cinquante pages au total il n'est pas très intéressant. En aucun moment, on va voir ces fameuses usines à trou tout est un prétexte à des nombreux rebondissements dont un crash d'avion. Au fil de la lecture on perd intérêt.