AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280340666
Éditeur : HQN (04/03/2016)

Note moyenne : 4.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Entrez dans le lieu de tous les plaisirs?Qui aurait deviné que le majestueux manoir familial cachait un temple dédié aux plaisirs de la chair ? Certainement pas Céline, qui y a passé la plupart de ses vacances d'été depuis sa plus tendre enfance. Mais, lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l'été, Céline découvre une tout autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, rythmé par le cliquetis des serrures qu'elle déverrouille :... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Aelynah
31 mars 2016
Cela faisait un petit moment que je n'avais repris en main un livre de Gilles Milo-Vacéri d'un genre autre que le thriller. Pourtant ce n'est pas par timidité connaissant le personnage mais plutôt par manque de temps ou surtout d'envie de libertinage.
Mais je l'avoue, avec le Manoir des fantasmes, ce fut une reprise magnifique.
Dès le départ j'ai été emportée par la plume poétique et érotique de Gilles. Je garde d'ailleurs un souvenir ému du premier livre que j'ai lu de lui : Lisbeth la Rouge. Il m'avait déjà fait rêver à l'époque par ses personnages profonds et libres et par sa plume aguicheuse et entrainante.
Alors vous ne serez pas surpris si je vous dis que cette fois encore je me suis laissée prendre par le charme de son manoir très XVIIIe et la personnalité tout en évolution de Céline.
Cette jeune fille que nous voyons grandir au fil des premiers chapitres, jusqu'à cet été qui va tout changer, est un rayon de soleil dans cette campagne normande, un air de printemps, un souffle d'air frais. Elle l'est aussi pour sa tante Mireille, femme forte et libérée pour qui amour rime avec plaisir et liberté.
Leur complicité fait plaisir à voir, la candeur naïve de notre belle jeune fille rappellera peut-être à certains des souvenirs de jeunesse personnelle, de camarades ou qui sait de la jolie voisine, pourquoi pas.
Alors pour perpétuer la tradition familiale, et parce que Céline va sur ses 18 ans, Mireille lui confie cet été-là encore son manoir. Pourtant une remarque sibylline sur TOUTES les clés laissées va titiller Céline. le lecteur se retrouve ainsi, par quelques mots seulement, émoustillé d'avance de ce qu'elle va découvrir. Car l'on peut dire que Mireille nous a, en quelque sorte, fait faire un petit tour du propriétaire et des charmes particuliers de cette bâtisse normande du XVIIIe siècle en compagnie d'Armand. Et quelle bâtisse ! Quels souvenirs a-t-elle déjà engrangé dans ses murs et principalement dans ceux de ce grenier aux délices où Mireille convie ses amant(e)s. La description est sobre mais pourtant suffisante à éveiller l'attention du lecteur, le coin est fait pour l'amour, pour les plaisirs et un sentiment de liberté semble s'en dégager. Tel un boudoir sulfureux il appelle à la découverte des sens, à leur félicité et au partage.
C'est donc sous un regard attendri et curieux que nous allons suivre les tendres émois et douces frustrations de cette jeune fille en fleur. La découverte, tout d'abord, de la bibliothèque rose de sa tante puis du grenier aux merveilles va éveiller en elle une curiosité insatiable pour les choses de la vie. Et nous allons au travers de ses premières fois vécues ou fantasmées, rencontrer ou retrouver la plume magnifique et torride de notre ami Gilles.
Car il sait mettre dans ses mots une poésie tendre et sensuelle qui ne peut que vous mettre le rose aux joues et des étoiles dans les yeux.
Céline va ainsi se dévoiler à nous mais surtout à elle-même, de façon naïve et innocente tout d'abord puis avec de plus en plus d'enthousiasme et de légèreté. Chacune de ses expériences va la chambouler, la changer et nous emporter avec elle dans les méandres des délices amoureux. Qui n'a pas rêvé une première fois magnifique et dont le souvenir le hanterait longtemps ? Qui a eu la chance que ce soit le cas?
Céline fait partie de ceux-là car ce fameux été de tous les délices va lui apporter des satisfactions qui resteront à jamais des souvenirs merveilleux.
De l'enfant à al jeune fille plus à la femme nous allons la suivre et partager avec elle de délicieux moments sulfureux. Car Céline osera tout ou presque pour satisfaire ces moindres plaisirs. le lecteur innocent (si vous avec ce livre entre les mains permettez-moi d'en douter légèrement) fera son éducation avec le plus beau des guides amoureux, car le respect des sentiments de l'autre, le partage, le don de soi sont autant de conseils avisés et de coquines attentions qui mettent une touche de leçon de vie dans ce roman érotique.
Au travers de ses expériences multiples et variées, Céline va nous permettre de découvrir un panel assez large des possibilités d'un corps pour l'amour mais aussi le processus moral qui lui permet de vivre ses expériences de la meilleure façon qu'il soit avec joie et gourmandise, sans gêne ni perte d'estime de soi. Elle est belle, languide et offerte, mais aussi dominatrice ou perverse. Elle est LA femme qui s'assume, celle que beaucoup d'entre nous ne seront jamais coincées dans le carcan de la société et de son politiquement correct. Elle est l'Amour dans sa plus belle liberté, elle donne beaucoup et reçoit tout autant.
Et lorsqu'à son tour elle passera le flambeau, les découvertes qui seront mises alors au jour rajouteront un élément fantastique à ce récit déjà merveilleux. Cette virtuosité dans la plume, qui telle une symphonie nous emporte sur les rivages dorés de l'accomplissement sexuel montre ce que je savais déjà et confirme encore à cette lecture, Gilles Milo-Vacéri est un auteur à suivre, quel que soit le genre de romans. Car il sait vous transporter et emmener vos pensées hors des sentiers battus sans pour autant vous y forcer, de façon naturelle et légère, sensuelle ou plus crue.
Merci Gilles pour ce délicieux moment de lecture. Si un certain roman que je ne nommerai pas a su conquérir des foules et délivrer des femmes du joug de leurs pensées étriquées, je ne doute pas que Céline et ses amours sauront faire mieux encore en explosant les barrières du carcan social et libérant la libertine qui sommeille en chacune de nous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          22
gabrielleviszs
26 avril 2016

Lorsque j'ai vu que Gilles a sorti de nouveau un livre érotique, ayant apprécié Lisbeth (mon avis ici) je me suis dit qu'il fallait que je le lise. Je remercie d'ailleurs la maison d'édition Harlequin ainsi que le site netgalley pour m'avoir offert cette opportunité.
La couverture est belle, mélangeant la sensualité des personnes au lieu.
Nous découvrons Mireille, une femme d'une trentaine d'années qui passe du bon temps avec son amant, Armand, un voisin qui est marié mais qui trouve que son mariage n'en est plus un depuis un moment. La soeur de Mireille vient déposer l'une de ces filles, Céline, pour les vacances de l'été. Avant Céline venait avec son autre soeur, mais cette dernière n'en a plus envie. Comme tous les ans Céline adore passer du temps chez sa tante en Normandie. Quelques années plus tard, alors qu'elle a 17 ans, Mireille lui laisse les clés du manoir pour partir en vacances avec son compagnon avec pour consigne d'ouvrir toutes les portes fermées à clé. le trousseau de clé en main, Céline se pose des questions, puis tombe sur de la littérature à ne pas mettre entre toutes les mains.
J'ai beaucoup aimé cette découverte des sens avec Céline. Cette jeune femme en a marre d'être toujours vierge, elle veut devenir une vraie femme, mais pas avec n'importe qui. Les sens en alerte, en chaleur même, elle va redécouvrir les environs, les personnes qui vivent aux côtés du fameux manoir et bien plus encore.
Céline est adorable, perdue dans ses pensées et dans son envie d'expérimenter tout ce qui peut lui apporter du plaisir. La lecture qu'elle a lu la met en appétit. Elle se pose des questions sur sa libido, aime-t-elle les hommes ou les femmes ? Car sans avoir essayé comment savoir ? J'ai aimé sa vision des choses, mais aussi la façon dont l'auteur l'amène à réfléchir par moment. Elle est devenue une femme libérée comme sa tante et ne s'en cache pas. L'apprentissage qu'elle a lui apporte la douceur qu'elle donnera elle-même plus tard. Sans le savoir, elle suit le même chemin que sa tante : a savoir la liberté des sens sans contrainte.
J'ai beaucoup aimé Michel, cet homme qui ne cache pas sa générosité. le jeu du chat et de la souris dont il n'a pas le contrôle est attendrissant et fascinant. Comment deux personnes qui ont un tel écart d'âge peuvent avoir cette sensation, ce lien si fort entre eux du départ sans avoir fait quoi que se soit ? Cet homme n'est pas un être égoïste, il pense à Céline avant de penser à son propre plaisir ou même à beaucoup plus.
D'autres personnages vont et viennent dans l'histoire. Tous ont leur importance. Il s'agit de montrer comment le sexe bien appris peut être beau. Il ne s'agit pas de se satisfaire, mais d'être à l'écoute de l'autre et de faire plaisir. La perte de la virginité ne doit pas être une chose à jeter aux orties au premier venu. Au contraire, avoir LA bonne personne est crucial pour la suite. Chacun a sa manière d'apprendre, de comprendre, de prendre ce qu'il veut ou non. Les sentiments parfois se mêlent aux histoires. La beauté du moment est intérieure.
Il y a pourtant un passage que j'ai trouvé peu approprié dans le livre. Lorsque Céline se retrouve avec Sandrine et Manu. Ce qui me fait dire qu'il aurait pu ne pas être mis c'est le fait que la scène entre ces trois personnages est très différentes de tout ce que nous pouvons lire dans l'histoire. Plus brute, plus dérangeante, alors que d'autres sont plus fortes comme celles avec Pierre, Michel et Laurence.
Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'érotisme soit présent sans vulgarité. Que le manoir a une histoire que nous découvrons petit à petit jusqu'au final qui m'a bien surprise. Lorsque Jade, la nièce de Céline arrive à son tour dans le manoir, nous comprenons facilement que l'histoire se répète. Ce sont des femmes fortes, qui ont du caractère. Les générations se suivent et se ressemble, passant de la tante à la nièce. L'héritage se perpétue, et les mots sont puissants. L'auteur manie les mots avec la même douceur que l'apprentissage de Céline et de toutes ces femmes qui découvrent le plaisir de la chair.
En conclusion, nous avons de la douceur, de la tendresse, beaucoup de sensualité, du mordant par moment. Des scènes si bien décrites qu'il fait chaud par endroit. Les fantasmes sont assouvis ! Un agréable moment de lecture qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains.
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-manoir-des-fantasmes-gilles-milo-vaceri-a125630682
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Bouvy
09 mai 2016
Mireille est une femme épanouie. Libérée, elle vit sa sexualité en toute liberté. Elle habite un joli manoir en Normandie, qui est aménagé pour son plaisir, celui de ses amants et maîtresses. Elle a hérité de la propriété de sa tante. A son tour, elle la donne à l'une de ses nièce, Céline, qui, sans le savoir, va connaître une vie semblable à celle de sa tante. ...
Après la lecture des deux tomes de l'histoire de Yem, j'ai découvert grâce aux lecteurs de Babelio que cet auteur a aussi créé des récits érotiques. Aimant ce genre de littérature et encore sous le charme de Yem, j'ai voulu découvrir cet écrivain dans un autre registre. de nouveau, sa plume légère, son style simple m'a ému. L'érotisme est puissant, sans jamais être trivial. Les scènes d'amour sont chaudes à souhait, pleines d'émois. Je mettrai le doigt sur le même bémol que pour Yem. Je trouve de nouveau que la fin est trop descriptive, comme si l'auteur se devait de se justifier d'avoir écrit cette histoire. Je ne sais pas si c'est une manie chez lui et je pense que je vais tenter un de ses romans policier pour le vérifier. C'est vraiment dommage cette fin, c'est le coup de pinceau de trop qui dénature une oeuvre d'art qui aurait gagné en crédibilité d'être plus épurée. Mais en dehors de ça, je sors ravi de cette lecture pleine de sentiments.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
LesLivresEnFolies
12 avril 2016
Dans la couverture du roman, il y a tous les indices dont vous avez besoin pour vous faire une idée de l'oeuvre. En effet, elle représente une jeune femme de dos mais complètement nue. de plus, on distingue la représentation d'un manoir et c'est tout ce dont le lecteur a besoin de savoir. Un résumé que je n'ai pas pris le temps de lire puisque Gilles Milo-Vacéri est un auteur qui ne me déçois jamais.

J'ai l'habitude de lire des livres érotiques de Gilles Milo-Vacéri mais je peux vous assurer que ce roman est un pur délice ! On se laisse prendre au piège de ce livre et je n'ai eu qu'une seule hâte, poursuivre les aventures de Céline et de ses amis. Cela a d'ailleurs commencé dès la première page du roman et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la toute dernière.
J'ai trouvé l'idée de base vraiment intéressante et j'ai dévoré ce livre jusqu'à la dernière goutte. Il est impossible de ne pas s'imaginer à la place de Céline surtout que l'auteur est parvenu à la rendre vraiment attachante. de plus, le livre se termine en beauté puisque le lecteur sait enfin pourquoi les femmes agissent ainsi dans ce manoir. D'ailleurs je salue l'ingéniosité de l'auteur sur ce sujet car cela apporte une sorte de légitimation au roman.
Les scènes érotiques sont un pur délice et j'en aurai bien réclamé encore et encore. Gilles Milo-Vacéri est passé maitre dans ce genre de roman et il vous fera toujours découvrir les plaisirs de l'amour de par ses personnages. D'ailleurs, il est très facile de s'identifier à Céline et de s'imaginer à sa place. En tout cas, ce livre ne vous laissera pas de marbre.

Lorsque sa tante Mireulle lui passe les clés de son manoir avant de partir en vacances, la jeune Céline découvre un secret de la vie de sa tante. Céline va enfin pouvoir commencer pleinement son éduction sexuelle aidée par les bibliothèques de sa tante qui regorgent de livres érotiques mais également grâce au grenier, un endroit qui ressemble à un appel à la luxure. Un appel que Céline sera incapable de refuser et elle compte bien profiter de son été pour mettre en pratique certaines de ses découvertes. Heureusement pour elle, les habitants des alentours semblent eux aussi majoritairement porté sur le sexe.

Je ne vais vous parler que de Céline car il est extrêmement difficile de parler des autres car il y a le risque de spoilers. Céline est vraiment curieuse au sujet du sexe et d'ailleurs, elle tentera par la suite de nombreuses expériences. Elle n'a pas froid aux yeux et fait son possible pour coucher avec un maximum de personnes. J'ai tout simplement apprécié cette jeune femme et pris du plaisir à la voir grandir grâce à ses expériences. Elle enchaîne rapidement ses amants mêmes si on remarque qu'elle les apprécie tous au moins un minimum.

En conclusion un livre qui vous fera vibrer. Un livre à dévorer le soir mais également partout ailleurs pour rajouter un peu de piment ;)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Marlene_lmedml
03 mars 2016
Après une déception livresque il me fallait une valeur sûre ! Il était donc temps pour moi de découvrir le tout nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri, vous connaissez mon faible pour cet auteur, si, si, je n'ai jusqu'à présent jamais été déçue...
"Le Manoir des fantasmes"...rien que le titre m'a fait frissonner ! J'étais vraiment curieuse de lire ce roman, pourquoi ? Parce que habituellement ce sont des nouvelles érotiques que je lis, je me suis demandé comment Gilles allait nous faire rêver avec un format plus long...
Pour rêver...j'ai rêver ! Fantasmé même !
Céline, jeune femme de 17 ans, passe ses vacances au Manoir tous les étés depuis sa plus tendre enfance, ce lieu l'apaise, elle s'y sent bien. Comme si c'était son destin d'y vivre et d'y découvrir un monde qu'elle ne connaît pas encore...Un monde où tous les plaisirs sont permis...Un été alors que sa tante Mireille lui laisse le Manoir pour elle seule pendant deux mois, Céline va faire de bien belles découvertes...
Naturellement, elle va se laisser tenter par tout ce que le Manoir peut lui offrir, il recèle de nombreux secrets...D'une part, une bibliothèque qui ferait rougir n'importe laquelle d'entre vous...et puis il y a ce grenier...La curiosité de Céline est bien plus forte que sa raison, elle va pénétrer dans cette pièce qui l'intrigue au plus haut point...Et y découvrir tenues et accessoires en tout genre, de quoi lui ouvrir le chemin sur un monde de plaisir. Mais Céline sait-elle vraiment jusqu'où cela peut aller ? Céline est assoiffée de sexe et avide de savoir...Cet été là sera une révélation pour elle.
A votre avis, que nous cache ce Manoir si mystérieux ?
Ce roman...C'est une énorme Coup de Coeur !
Plusieurs raisons à cela, déjà j'ai été envoûtée dès le départ, il faut dire que Gilles n'y va pas par quatre chemin, et le ton est donné dès les premières pages...Nous faisons la connaissance de Mireille, la tante de Céline. Cette femme a tenu le Manoir bon nombre d'année avant de le léguer à Céline...
Je dois vous dire que ce roman est l'écrit le plus érotique que j'ai pu lire de cet auteur. Je préfère vous prévenir "Le Manoir des fantasmes" c'est torride, la plume de Gilles se fait provocante, excitante, elle va vous titiller sans ménagement, je vous assure que le thermomètre est monté dans le rouge chez moi. Il n'est donc pas à mettre entre toutes les mains....Et avec Monsieur à côté c'est encore mieux...
Je suis toujours aussi captivée par le style de l'auteur, quelque peu différent par rapport à d'habitude, je me suis de suite adapté à cette plume coquine. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est ce mystère qui plane autour du Manoir...Le Manoir, personnage à part entière de ce roman vous charmera. J'ai ressenti comme une attirance envers lui. Comme si son pouvoir s'exerçait aussi sur ma personne...
Je ne vais pas vous faire un dessin, ce roman m'a donné très très chaud, parce que Gilles à ce don, de faire monter la température en un rien de temps...Ici l'érotisme est dévoilé sous toutes ses formes, en duo, en trio ou bien même entre deux femmes...Gilles vous fera vivre une multitudes de fantasmes, associés au Manoir cela rend ce moment de lecture très particulier.
Celles et ceux qui connaissent l'auteur, savent que Gilles n'écrit jamais du sexe pour du sexe et dans ce roman cela ne fait pas exception, en plus du mystère qu'il fait planer sur le Manoir se rajoute une fin qui m'a bluffée comme jamais. Mais chut...Impossible pour moi de vous révéler quoi que ce soit sur le dénouement de cette hisstoire. La seule chose que je peux vous confirmer c'est que Gilles Milo-Vacéri est un virtuose. le don qu'il a pour l'écriture est sans limite !
Il a su imaginer une histoire avec un scénario hors du commun, des personnages pleins de charme...et aussi plein de malice. Il a su comme à son habitude me laisser sans voix à la fin de ce roman. Attention vous êtes prévénus, une fois que vous aurez tourné la première page, vous ne pourrez pas vous résoudre à lâcher ce livre avant la fin...Un conseil, à lire en soirée, et laissez vous aller sur les chemins du plaisir.
En bref, si vous aimez l'érotisme haut de gamme, un univers des plus mystérieux entourée d'une histoire de famille tout aussi énigmatique alors n'hésitez pas à découvrir "Le Manoir des Fantasme".
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations & extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
BouvyBouvy09 mai 2016
Céline n’avait jamais écouté les ragots du village, les bruits colportés pour faire mal et nuire aux gens –envers de la médaille de la vie en province. Cathy, la sœur de Pierre, en avait largement payé le prix. On y était au calme, mais il ne fallait pas qu’un brin d’herbe dépasse de la pelouse, sous peine de se voir mis à l’index. La différence y était un crime ! Alors, l’homosexualité… Combien de Cathy, combien de Sylvio faudrait-il pour que les esprits puissent enfin évoluer ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
gabrielleviszsgabrielleviszs26 avril 2016
Interdite, elle contempla le manche de bois dans sa main, puis les dégâts qui s'étalaient devant ses yeux en une multitude de débris de porcelaine chinoise et de verre. C'était une véritable catastrophe ! Au plus loin de ses souvenirs, elle n'avait jamais rien caché chez sa tante, sans compter que c'était son vase préféré qu'elle venait de réduire en miettes !
Affolée, elle dévala l'escalier, et sans réfléchir, téléphona à Michel. Il répondit très vite et la rassura en lui disant qu'il arrivait tout de suite.
Elle l'attendit derrière la porte d'entrée en se rongeant les ongles et dès qu'elle entendit le gravier de la cour crisser, elle ouvrit. Michel souriant, arrivait en courant.
- Pas d'affolement surtout ! Qu'est-ce qui se...
Il s'arrêta, manifestement subjugué par ce qu'il voyait. Céline prit conscience, en croisant son regard, d'un oublie de taille : dans le feu de l'action, elle ne s'était pas rhabillée et venait de lui ouvrir vêtue simplement d'un déshabillé et de lingerie fine. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BouvyBouvy07 mai 2016
La fellation, c’était le pouvoir suprême sur l’homme et Mireille souriait en pensant aux femmes qui s’y refusaient, n’ayant pas encore compris l’étendue du pouvoir que cette pratique leur conférait.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui21 avril 2016
La modernité avait brisé peu à peu les vieilles traditions, mais sa tante avait continué à acheter son lait directement à la ferme. Quant au beurre et la crème qu’elle en ramenait, c’étaient des trésors culinaires au goût incomparable !
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui21 avril 2016
Surtout, ma chérie, fais ce que tu veux, comme tu veux et avec qui tu veux. Je ne te demande qu’une chose et ce sera ma seule exigence : prends soin de toi, oublie tous tes tracas et passe de très bonnes vacances.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Gilles Milo-Vacéri (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Milo-Vacéri
Anniversaire de la collection Harlequin HQN, célébré lors du Salon du Livre 2015 sur le stand des éditions Harlequin.
Parmi les auteurs HQN, étaient présents Julien Tubiana, Maëlle Parisot, Emily Blaine, Louisa Méonis, Gilles Milo-Vaceri, Barbara Katts, Cécile Chomin, Valéry K. Baran, Angéla Morelli, Sylvie Géroux, Matthias Claeys, Elie Darco, Marie Lerouge et Marie-Laure Bigand, ainsi que Sophie, l'éditrice de la collection.
Découvrir la collection : http://www.harlequin.fr/collection/harlequin-hqn Sur Facebook : https://www.facebook.com/HarlequinHQN Sur Twitter : https://twitter.com/HarlequinHQN
+ Lire la suite
autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
252 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre