EAN : 9782246620617
Grasset (30/03/2006)
"J'étais la seule à ne pas m'amuser dans la salle. Je voyais qu'il était pâle et qu'il transpirait. Il parlait de plus en plus bas."
Ces histoires de chute, grommelait-il, sont la base du théâtre. La scène nous montre des êtres qui vont tomber. Et nous aussi nous avançons en somnambules sur un toit...
Georgio Vilanovitch, metteur en scène et dramaturge, tyrannise avec talent son entourage Cora Eden, comédienne reconvertie en assistante, et Jean-Simon, ... >Voir plus
Que lire après Tout sauf un angeVoir plus
Ce n'est pas un livre transcendant, ni bon ni mauvais.La tranche de vie d'un auteur de théâtre à succès et de quelques-uns de ses proches. Les personnages sont sympathiques. On ne déteste même pas l'auteur de théâtre qui tyrannise son entourage mais pas trop quand même. Il a un bon fond le bougre ! Il reste l'atmosphère un peu nostalgique et très humaine chère aux livres de Milovanoff.

Lire un extrait
Video de Jean-Pierre Milovanoff (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Milovanoff
POÉSIE INDIENNE – Les poètes bengalîs (France Culture, 1984) Une compilation des émissions « Albatros », par Jean-Pierre Milovanoff, diffusée les 15 et 22 avril 1984 sur France Culture. Invités : France Batasharia, Élisabeth Boury, Madame Delgalian, Narayam Mukherji.