EAN : 9782203060807
Casterman (26/10/2012)
Au fil des saisons, le petit garçon de la forêt et son nouvel ami venu du village ont peu à peu appris à se connaître, à s'apprivoiser l'un l'autre. Le petit garçon de la forêt, tout doucement, s'est aventuré au-delà de l'ombre protectrice des grands arbres. Tandis que son ami, à son tour, s'est laissé entrainer sous les ramures, accompagné du regard silencieux des habitants des lieux.
Au fil des saisons, complice de cette amitié qui ne demande qu'à s'épanoui... >Voir plus
Que lire après Le petit garçon de la forêtVoir plus
La couverture de cet album est très belle: un petit garçon et un renard dans un arbre en forme de coeur dans une forêt d'arbres boules.
Ce n'est que le début! La page de garde est une magnifique accumulation d'arbres, très harmonieuse.
Bien sûr toutes les illustrations sont splendides.
Un petit garçon invite son ami à découvrir la forêt qui l'inquiète.
On traverse les saisons avec ces deux amis en découvrant la nature avec la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher.
Parcourir ce livre plein de délicatesse, d'harmonie, d'attention à la nature est un enchantement! Il mérite largement ses cinq étoiles!!
Après le petit voleur de mots, Nathalie Minne nous présente son nouveau et second « petit »: le petit garçon de la forêt.

Petit, on ne peut pas en dire de même du format qui lui est carrément géant! de quoi émerveiller les yeux des petits… et des grands. de plus, la couverture, teintée d'automne, est agréable avec ses reliefs et différences de texture, égaillant, après la vue, notre touché.

Mais il est temps d'ouvrir notre grand livre et de directement plonger dans un univers fait de pastels gras, de linogravure et de papiers collés.

Un univers simple, très graphique et géométrique mais à la personnalité bien trempée. Et voilà que, telle une promenade dans les bois au fil des saisons, on explore l'amitié dans ses moments forts d'harmonie, ses moments de doute et les choix qui parfois en découlent. C'est tout doux, c'est beau. Les textes posés au centre de bandes blanche soit à droite soit à gauche de l'illustration coulent tout seul comme cette ballade.
Lien : http://cultureremains.com/na..
Une histoire d'amitié originale, de jolis graphismes. Pour les plus grand.

C'est l'été.
Les grillons et les hautes herbes
crissent dans le soleil.
Il règne cette odeur sèche
qui n'existe pas sous les arbres.
Le petit garçon de la forêt hésite
à sortir de l'ombre.
Puis il s'avance et cueille
ces fleurs rouges qui poussent
en pleine lumière.
Il attend son nouvel ami
qui vient du village.
A l'automne, son ami vient jusqu'à sa cabane dans la forêt. Le vent souffle très fort et les arbres craquent. Les deux garçons ont du mal à avancer à cause des bourrasques et des branches tombées. Mais une fois à l'abri, ils oublient tout et se racontent des histoires de monstres et de fantômes. Cette fois personne n'a vraiment peur.