AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Heartbroken Chocolatier tome 1 sur 9
EAN : 9782849657461
192 pages
Kazé-Crunchyroll (11/02/2010)
3.62/5   57 notes
Résumé :

Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d'un an son aînée. Il l'adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l'amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances ! Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, ... >Voir plus
Que lire après Heartbroken Chocolatier, tome 1Voir plus
Otomen, tome 1 par Kanno

Otomen

Aya Kanno

3.69★ (1036)

18 tomes

Lily la menteuse, tome 0 par Komura

Lily la menteuse

Ayumi Komura

3.27★ (326)

18 tomes

Itadakimasu, tome 1  par Yoshihara

Itadakimasu

Yuki Yoshihara

3.85★ (137)

4 tomes

Sakura-Gari, Tome 1 par Watase

Sakura-Gari

Yuu Watase

4.21★ (129)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,62

sur 57 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis
Après le vin, le café, voilà le chocolat traité dans un manga. Il est vrai que je me passionne également pour le chocolat depuis que j'ai intégré une équipe férue de cette denrée. Les maîtres chocolatiers n'ont rien à envier aux autres spécialités de la gastronomie. C'est un art à part entière. Cependant, à consommer avec modération !

L'originalité de ce shojo est d'intégrer une véritable histoire d'amour. Je dirai qu'il s'agit d'un amour contrarié. Cela part sur de mauvaises bases. Pourtant, notre héros fera tout pour se racrocher à un rêve qui part d'une femme. C'est dommage d'avoir choisi cette approche. Pour autant, on se laisse aller. On sent qu'il y aura une évolution...

Je regrette également une grosse part de fantasme c'est à dire de scènes imaginées et qui n'auront pas lieu. L'auteur aurait pu véritablement se concentrer sur le chocolat et sa fabrication afin de nous en apprendre plus. Non, il choisit le chocolat comme un vecteur de passion aux arômes intenses. Notre apprenti sera pétri de désir comme tous les hommes avec une ambition perverse qui le saisira dans son être afin de fourrer ce chocolat dans sa bouche. Ah, la saveur douce-amer du chocolat noir ! Oui, c'est comme l'amour !
Commenter  J’apprécie          50
Premier manga sur le chocolat, Heartbroken Chocolatier (Shitsuren Chocolatier) est la série évènement de Setona Mizushiro. Après l'arrêt de sa série phare : L'infirmerie après les cours, la mangaka se lance dans un projet inédit : réaliser un manga sur le monde envoûtant de la petite gourmandise marron.

Réalisé en même temps que Black Rose Alice, Heartbroken Chocolatierparaît en 2008 dans le magazine Rinka de Sôgakukan, un hors série trimestriel du magazine Flowers. Pour la réalisation de ce nouveau titre, la mangaka est même allée jusqu'en France pour assister à l'édition 2008 du Salon du Chocolat. L'oeuvre a d'ailleurs la particularité de posséder du texte français dans la version d'origine, la mangaka donnant ainsi une touche plus exotique encore à son titre.

En France, comme pour toutes les autres séries de lamangaka, on doit à Kazé Manga de pouvoir s'en délecter, et ce, depuis 2010.

De tous les sujets disponibles pour un mangaka, il en est un qui, malgré son succès, n'avait, jusqu'à maintenant jamais été mis en avant: le chocolat. Et qui est plus à même de relever ce défi que Setona Mizushiro, la maman du très grand Infirmerie après les cours et d'X Day?
L'auteure nous a toujours habitué avec ses titres à un niveau de qualité plutôt conséquent. Malheureusement, Heartbroken Chocolatier laisse un goût un peu trop amer….

HC est une lecture agréable à fort potentiel même si il dommage de ne le voir qu'à la fin de ce premier opus. L'intrigue choisie est intrigante et accrochera les mordus de cacao. Car l'auteure, s'est bien renseignée sur son sujet et nous en apprend plus sur cette gourmandise envoutante, au point qu'on ressort de ce titre avec une forte envie d'en manger.
On retiendra aussi l'humour présent et rafraichissant, l'un des points forts dumanga tout comme la présence d'Olivier, personnage comique, original et totalement décalé par rapport à l'ambiance sérieuse et pleine de pression du monde décrit ici.

Mais bien que l'idée de base soit intéressante, le titre contient trop de défaut pour être parfait, le principal étant la personnalité du héros. Agaçant, niais au possible, bien trop rêveur et kitsch par moment, on se demande ce qui est passé par la tête de la mangaka quand elle a inventé Sohta. Si il semble trop simple à comprendre, on le découvre heureusement au fil de la lecture, bien plus complexe, au point d'être totalement sous son charme à la fin du tome. Néanmoins, il est dommage de devoir attendre si longtemps pour pouvoir profiter de ce nouvel atout.

On sera également agacé de retrouver des personnages trop ressemblants,identiques de titres en titres. Changer deux ou trois éléments ne suffit pas à faire passer ce manque de renouvellement de la part d'une mangaka à succès.

Cependant le plus gros soucis d'Heartbroken Chocolatier est son manque d'âme. Nous sommes en présence d'un Setona Mizushiro, et pourtant….on ne dirait pas. Il manque à ce premier opus cette patte si spéciale, celle qui fait qu'on achète ses titres en toute confiance, parfois sans même regarder le résumé.

Un petit point rapide sur l'édition fort appétissante de Kazé Manga, ancien Asuka qui titille nos papilles avec une couverture des plus délicieuse.

Car c'est du Mizushiro, on accordera notre confiance pour le prochain tome qui semble mieux parti. Un auteur ne peut pas être sans arrêt au top et c'est bien la première fois que Setona nous déçoit, heureusement pour elle, à moitié seulement…
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          00
Un manga sur le chocolat, il fallait y penser ! Gourmande moi-même, je me suis lancée dans la lecture de ce premier volume de Heartbroken Chocolatier, qu'un ami libraire m'a recommandé.
Côté chocolat, pas de déception, au contraire ! Les images de chocolat, les études et projets de Sohta, fils de pâtissier et passionné de chocolaterie, donnent l'eau à la bouche et l'envie de se jeter sur la première tablette venue !
Côté intrigue, par contre, j'en fus pour mes frais. Si je ne rechigne pas au shojo - ça détend et certains décrivent de façon très réaliste les relations amoureuses - là l'intrigue m'a franchement déplu. Sohta ne se laisse pas faire par sa déception amoureuse, il continue de courir après sa belle qui, de toute évident, ne veut pas de lui et joue même avec lui ! Mais Sohta, décidément très niais, ne changera pas d'avis de tout le tome. Il l'aime (c'est ce qu'il dit...) et peu importe si elle en épouse un autre, il la poursuivra toujours de ses attentions.
Dans le genre lourd, on ne fait pas mieux.
En gros : pour le chocolat, un 5 sur 5, mais pour l'intrigue sentimentale, j'arrête là, ce premier volume m'a suffit. Tant pis pour la suite, je préfère aller déguster une bonne petite tablette !
Commenter  J’apprécie          10
Sohta est un jeune chocolatier qui aime passionnément Saeko depuis quatre ans. Malheureusement, ce n'est pas réciproque. Saeko adore le chocolat et Sohta va essayer de la conquérir grâce à son talent. Il va donc étudier à Paris, plus précisément à l'Atelier du bonheur. Lorsqu'il revient au Japon, il décide d'ouvrir sa propre chocolaterie et Saeko vient lui rendre visite pour lui annoncer une grande nouvelle. C'est un bon manga qui se lit rapidement même si j'ai eu la nette impression que certains passages étaient bâclés.
Commenter  J’apprécie          40
Coup de coeur pour ce manga! C'est l'histoire de Shota, un jeune garçon éperdument amoureux de Saeko, qui est prêt à tout pour conquérir sa belle. Saeko est une amatrice de chocolats, Shota n'hésite pas une seconde: il sera chocolatier pâtissier. Alors quand Saeko repousse les avances du jeune homme, celui ci s'envole pour Paris dans le but de se perfectionner dans l'apprentissage du chocolat. Il revient au Japon quelques années plus tard, devenu un grand chocolatier, il ouvre sa propre boutique et Saeko réapparait... le graphisme est simple et bien réussi, d'une réalité qui donne envie de manger du chocolat ! L'épisode en France est très bien maitrisé : on reconnait les grands noms de la pâtisserie française, on se promène au salon du chocolat... Un manga gourmand, à déguster !!!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Sohta : J'appellerai ma boutique "Heartbroken Chocolatier"... Avec un logo comme ça (coeur brisé)...
Olivier : Oh, c’est mignon, ça !
Kaoruko : Un chocolatier vit sur ses ventes de la Saint-Valentin !! Ces chocolats de mauvais augure n'auraient aucun succès !!
Sohta : Ils devraient tous se faire larguer...
Kaoruko : Hé, pas de malédiction !!
Commenter  J’apprécie          20
J'aimerais que tu me blesses encore plus. Sois encore plus horrible avec moi... Frappe-moi jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Et alors, je ne voudrais même plus penser à toi... Et je pourrais m'ôter cet amour du coeur. Pour le moment, la douleur n'est pas assez forte. Non, je ne la ressens pas assez. Cette douleur adoucie est comme une drogue, je m'y enfonce comme dans les sables mouvants. Ton innocence égoïste... me ligote de plus en plus.
Commenter  J’apprécie          10
La BD, c'est de l'art. L'art, c'est la fleur essentielle qui donne ses couleurs à la vie. Mais l'amour, ce n'est pas de l'art. C'est un évènement de l'existence. Et il est difficile : si tu te lances dans cette relation, tu en sortiras meurtri et souillé.
Commenter  J’apprécie          10
Pour le moment, la douleur n'est pas assez forte.
Non, je ne la ressens pas assez.
Cette douleur adoucie est comme une drogue, je m'y enfonce comme dans des sables mouvants.
Ton innocence égoïste... me ligote de plus en plus.
Commenter  J’apprécie          10
Si c'est l'amour de Sohta pour Saeko qui est à l'origine de ce lieu, alors...
Cet amour... a de la valeur. Je l'approuve. J'approuve cet amour. Si ça permet à Sohta de s'améliorer, alors je veux qu'il aime Saeko encore plus !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}