ISBN : 2092589008
Éditeur : Nathan (21/03/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Vous pouvez également ajouter la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Felina
  21 mai 2019
Les petites histoires de la Mythologie comptent déjà bon nombre de courts romans, écrit par Hélène Montardre, et reprenant les récits et autres aventures fantastiques de héros, dieux et déesses tels que Thésée, Jason, Perséphone, Achille, Orphée, Romulus et Rémus, etc...
"Dans le ventre du cheval de Troie" - Usant de la ruse, les grecs qui souhaitent s'emparer de la ville de Troie, érigent un gigantesque cheval de bois harnaché d'or, qu'ils offrent aux troyens. A l'intérieur se sont dissimulés des guerriers qui, la nuit tombée, vont permettre d'assaillir la ville et de mettre fin à la guerre qui dure depuis plusieurs années.
"Les douze travaux d'Hercule" - Pour se laver des pêchés qu'il a commis, Hercule doit accomplir douze tâches quasiment impossible telles que étouffer le lion de Némée, tuer l'hydre de Lerne, capturer la biche de Cérynie, nettoyer les écuries d'Augias, Dompter le taureau crétois de Minos, Rapporter la ceinture d'Hippolyte, rapporter les pommes d'or du jardin des Hespérides, etc.
"Les monstres de l'Odysée" - Ulysse après avoir brillamment conclut la guerre de Troie, le héros rentre chez lui, mais à cause du courroux de Poséidon, il mettra dix ans à y parvenir à cause des obstacles que ce dernier mettra sur sa route, telle la déesse Calypso, les sirènes, Polyphème le cyclope, Scyllia et bien d'autres monstres encore.
"Ulysse et le cyclope" - Lors de son Odyssée pour rentré chez lui, Ulysse et son équipage, perdu en mer accoste sur une île et sont capturés par un cyclope qui les emprisonne dans sa grotte pour les manger.
Au fi des pages de ces courts romans, le jeune lecteur découvrira des épisodes marquants mettant en scène des héros, des dieux ou des déesses lors d'aventures haletantes. A la fin de chaque ouvrage, des informations viennent étailler le récit à propos des personnages, de l'auteur, des événements historiques liés à cet épisode, de la légende, etc. Les livres sont pourvus de rabat de la couverture, dans celui du début, une illustration représente les principaux dieux. Il n'y a pas d'illustration, mais le texte est aéré et agréable à lire. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
SEP
  07 avril 2019
Avec ce roman jeunesse, le lecteur découvre le long périple effectué par Ulysse, qui alors qu'il s'apprêtait à rentrer, retrouver les siens, après dix ans de guerre. Son équipage et lui-même avaient été emportés par une prodigieuse tempête, qui lorsqu'elle fut calmée, les entraîna sur une mer inconnue. Un long voyage, auquel on a donné le nom d'Odyssée, allait commencer.
Encore une très belle réussite, pour nous, c'est un gros coup de coeur!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Videos de Hélène Montardre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Hélène Montarde vous présente ses ouvrages "Le fantôme à la main rouge", "Persée et le regard de pierre" et "Jason et la toison d'or" aux éditions Nathan.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/1052253/helene-montardre-le-fantome-a-la-main-rouge https://www.mollat.com/livres/991857/helene-montardre-persee-et-le-regard-de-pierre https://www.mollat.com/livres/30596/helene-montardre-jason-et-la-toison-d-or
Notes de Musique : Free music archives.