AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laetitia Devaux (Traducteur)
EAN : 9782879296098
234 pages
Editions de l'Olivier (05/03/2009)
3/5   3 notes
Résumé :
Prison de femmes de Sloatsburg, État de New York. Helen, une schizophrène condamnée pour le meurtre de ses deux enfants, aurait préféré la peine capitale à la prison à vie. Mais la justice en a décidé autrement. Louise, la nouvelle psychiatre du pénitencier, s'identifie à ses patientes au point d'enfreindre le règlement. Ike, ex-flic devenu gardien de prison, est un père divorcé un peu blasé. Loin de Sloatsburg, Angie joue les starlettes à Hollywood en attendant le ... >Voir plus
Que lire après Adieu, ma grandeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'avais sélectionné ce roman suite à une alléchante critique lue dans Psychologies magazine. C'est un roman polyphonique qui donne la parole à une psychiatre travaillant dans le milieu carcéral, à l'une de ses patientes schizophrène et à une starlette de Hollywood. Un 4ème personnage est censé entrer en scène mais comme je jette l'éponge après un bon tiers, je n'aurai pas l'occasion de maugréer encore davantage devant tant de noirceur humaine.

Ce premier tiers est une compilation de maltraitances et de tout ce qui donne envie de voir l'éradication complète de la race humaine. Personnellement, j'en viens même à me demander quel plaisir on peut trouver à de telle lecture. L'art de traiter de la face sombre qui habite l'être humain n'est pas donné à toute plume et visiblement Susanna Moore rejoint pour moi les auteurs-éboueurs.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre au quatrième de couverture prometteur mais qui ne tient pas ses promesses
Le travail d'une psychiatre dans une prison pour femmes. La violence des actes commis et la violence en prison sont le fond du roman.
mais peut être en raison d'une traduction fautive, le récit est très haché, décousu, et jamais on ne réussit à s'attacher vraiment aux personnages
Seul réel intérêt : la description réaliste du milieu carcéral américain
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman choralVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}