EAN : 9782764602003
Boréal (25/11/2002)
3.62/5   8 notes
18,6x12,2x2,2cm. Broché.
Que lire après A l'Heure du LoupVoir plus

« Mérite le nom de ton vrai visage. »

J'ai abandonné ce livre deux fois et j'ai mis vingt ans avant d'être capable de le recevoir, mais quel cadeau ! C'est dans une langue résolument poétique que le narrateur nous présente le mystérieux et énigmatique Trom avec ses questions sur la vie, la nature, l'amour et l'être intime que nous portons tous au-dedans de nous et… nous avons le goût de le suivre dans sa quête. C'est un livre de sagesse qui se lit lentement. L'écriture est très belle et une fois le livre refermé, on a la délicieuse sensation de vouloir à notre tour suivre un chemin qui, s'il n'est pas le même, nous conduira à cette part inébranlable de ce qu'est notre être profond.
Cela fait 5 ans que j'essaie de terminer ce livre. Je n'y arrive pas et je ne sais pas pourquoi. Alors, je vais le cacher au fond de ma bibliothèque en espérant le redécouvrir un jour. Dans tous les sens du terme.
Babélio, à la liste lu, en cours etc. vous devriez ajouter "abandonné"

Au milieu de l'existence tout à coup, dans le moment le moins attendu, arrive le temps des grandes épreuves, le temps de la roche noire et coupante, le temps des ciels opaques et des vents qui mordent. C'est un temps dur et obscur où l'être est conduit à mourir à lui-même, à se défaire de ses vieilles peaux avant de retrouver la bonne vigueur et de s'engager sur le chemin neuf. p.198
Mais toujours la photo, très subtilement, pose la question: qui es-tu si tu ne peux voir les chemin secrets de l'être que tu dis aimer? p.24
Joie est joue de jeune enfant tous les jours de sa vie.