Snow Crystal tome 3 sur 4
Harlequin (26/10/2016)
4.42/5   237 notes
« Réconfortante, sexy et chaleureuse, la série «Snow Crystal» de Sarah Morgan est parfaite !» Jill Shalvis
Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d'emménager chez son meilleur ami, l'ex-champion olympique de ski, Tyler O'Neil, dont elle est amoureuse depuis? depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d'être idéale. C'est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester ... >Voir plus
Que lire après Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (76) Voir plus Ajouter une critique

Nous revoici à Crystal Snow pour le troisième tome des amours des frères O'Neil. Cette fois, l'intrigue se démarque un peu des deux précédents tomes, avec une famille O'Neil un tout petit peu moins présente (c'est à peine si on croise le grand-père au mauvais caractère...) ; quoique les femmes de la famille semblent toutes d'accord pour dire que Brenna et Tyler, les deux héros, sont faits l'un pour l'autre, au point de se mettre à comploter pour que les deux amis passent un maximum de temps ensemble.

J'ai bien aimé le personnage de Brenna qui est émouvante et moins stéréotypée que les deux autres héroïnes de la saga, tout comme l'histoire de Tyler, le héros, est plus touchante que celle de ses frères. Son caractère explosif et sa relation avec sa fille, jeune ado qui vient de s'installer chez lui, font de Tyler un personnage particulièrement attachant.

Malgré un dénouement un peut trop dégoulinant de sentimentalisme (même pour une romance de Noël made in Harlequin), j'ai à nouveau passé un très bon moment avec La Douce Caresse d'un Vent d'Hiver...
La douce caresse d'un vent d'hiver est le livre de cette fin d'année que j'attendais avec le plus d'impatience. Charmée par les deux premiers tomes, j'avais hâte d'en découvrir plus sur le dernier membre de la fratrie O'Neil, Tyler. Et une fois de plus j'ai été conquise.

Après les difficultés qu'a traversée la station familiale de Snow Crystal, quel soulagement pour toute la famille O'Neil de voir que non seulement la neige est au rendez-vous cet hiver mais qu'en plus la station affiche complet. Les réservations s'enchaînent à une vitesse folle. A tel point que Kayla se voit contrainte de réquisitionner tous les chalets pour accueillir les vacanciers. Et malheureusement, c'est Brenna qui va en faire la première les frais. Logée dans un des chalets situé au coeur de la forêt, elle va devoir le délaisser quelques temps, ce qui n'est pas pour la réjouir, et emménager chez Tyler O'Neil, son meilleur ami mais aussi l'homme dont elle est amoureuse depuis toujours. La cohabitation s'annonce difficile à vivre. Partager son quotidien avec Tyler est une véritable torture pour Brenna. Ses sentiments sont à fleur de peau et malgré tous ses espoirs, Tyler ne voit en elle qu'une bonne copine, une partenaire de ski. Heureusement qu'elle s'entend bien avec Jess, la fille de Tyler. Ensemble, elles partagent d'agréables moments qui lui font quelque peu oublier son attirance pour le beau champion. Mais combien de temps Brenna va-t-elle s'infliger ce supplice ? Trouvera-t-elle la force d'avouer enfin ses sentiments ?

Une lecture totalement addictive toute en douceur et en émotions. On se laisse envahir par le chagrin de Brenna, la souffrance de Tyler, le mal-être de Jess. Mais au-delà de ces instants où on est submergés par l'émotion, par les larmes qui brouillent notre vue, on passe de beaux moments dans les montagnes et avec la famille O'Neil. L'amour, l'humour, l'amitié et la famille sont une nouvelle fois mis à l'honneur dans ce roman.
Brenna a toujours eu des sentiments amoureux pour Tyler, mais son manque de confiance en elle et la réputation sulfureuse du beau Tyler sont un frein pour elle. de peur de faire voler en éclats une amitié précieuse, elle préfère souffrir en silence. Fermée sur elle-même, elle ne perçoit pas le trouble du champion. Si lui n'a pas conscience de ses sentiments pour Brenna, il n'est pas indifférent pour autant. Attentionné, tendre et protecteur envers elle, il va progressivement réaliser que Brenna est plus que sa meilleure amie même si ces sentiments nouveaux l'effraient.
En plus de la relation entre Brenna et Tyler, ce roman retrace aussi la relation entre Tyler et sa fille, Jess. Si les débuts de leur cohabitation ont été difficiles, chacun va progressivement s'ouvrir à l'autre et leur relation va s'en retrouver apaisée.
Un petit regret cependant : que la famille O'Neil au grand complet soit moins présente que dans les tomes précédents. Les grands-parents O'Neil sont les grands absents de ce dernier tome et je trouve ça dommage alors qu'ils avaient une place importante dans les deux premiers.
En résumé, un nouveau coup de coeur pour ce dernier roman de la trilogie. A lire sans hésiter !
Après la lecture des deux premiers tomes qui furent vraiment très agréable à lire, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Tyler et Brenna. On les connait, ils se connaissent depuis toujours et si pour tous c'était évident qu'ils allaient finir ensemble, dans la réalité c'est plus compliqué que ça. Sarah Morgan nous confie au début du livre que ce tome est son préféré et de mon côté après lecture et même en cours de lecture, je vous confirme qu'il a été aussi mon préféré !! Ce tome est un beau coup de coeur, à la fois pour leur histoire mais aussi pour les personnages, Brenna est fort touchante et Tyler est juste à croquer.

Est-ce peut-être le fait que l'on les connait depuis le premier tome qui rend cette lecture si délectable, on était rendue curieuse de découvrir enfin leur histoire. Je trouve que ce tome surpasse les deux premiers, dès le début c'est une envolée vers de l'humour, de l'amour sur un ton léger et dynamique à la hauteur de ces deux personnages fort agréables à suivre.

Brenna est amoureuse de Tyler depuis toujours, elle le connait depuis qu'elle est toute petite, elle a toujours suivit les frères O'Neil dans leur folle course de garçons. Sportive, garçon manqué mais surtout d'un naturel et d'une gentillesse qui la rendent si plaisante, Brenna ne s'est jamais résolu à confier ses sentiments à qui que se soit. Persuadée que Tyler ne la voit pas en tant que femme, mais seulement en tant que meilleure amie asexuée, elle a tenté à de maintes reprises de l'oublier, mais le constat est là : c'est impossible et travailler auprès de lui au quotidien sera le seul plaisir dont elle tentera de se contenter.

Snow Crystal remonte la pente du déclin financier dans lequel le domaine se trouvait avant l'arrivée de Kayla, cette saison d'hiver s'annonce très bonne. Brenna va donc devoir quitter le chalet qu'elle occupait et c'est alors qu'elle va aller loger chez Tyler et sa fille Jess. le cotoyer au travail c'est une chose, vivre avec alors que Tyler est fortement encouragé par sa fille pour reprendre sa vie sexuelle en main, ça c'est une autre paire de manches ! Cette cohabitation s'avère très difficile pour Brenna mais aussi pour Tyler. Ce tome nous permet enfin avec la double narration de savoir ce qu'il ressent lui aussi, car si c'était évident que Brenna est amoureuse de lui, qu'en est-il de ses sentiments à lui ? Ici vous serez tout et l'on découvre leurs personnalités, leurs envies et leurs passés. le passé les a forgé comme ils nous sont présentés et c'est très intéressant de voir que même ce qu'il leur est arrivé dans le passé, les lie tous les deux.

C'est à base de complots, d'arrangements que l'on va suivre les personnages des autres tomes, certains poussant un peu le destin pour que ces deux-là soient réunis. On retrouve cette ambiance plaisante avec cette famille adorable et solidaire dont Brenna fait partie sans même s'en rendre réellement compte. C'est une jeune femme qui a une attitude de conquérante et une forte confiance en elle sur le terrain mais dès qu'il s'agit de sa vie privée, d'être en société on ne la reconnait plus, elle semble totalement perdue. On la voit ainsi regarder Tyler avec tant d'amour que l'on est touché par son personnage. Tyler, face à elle n'a pas une attitude négative mais chaque évocation de leur « amitié » prend un sens lourd et pesant pour Brenna qui ne rêve que d'une chose : être aimée de lui.

Le tome aborde donc ce rapprochement qui va s'opérer entre eux, ou plus exactement l'ouverture d'esprit de Tyler sur ce qu'est Brenna, lui qui se mettait des oeillères pour ne pas la regarder différemment alors qu'elle n'attendait que ça. Leur relation est adorable, de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas, même si cette démarche peut s'avérer être parfois bien difficile à passer, on passe du rêve touché à la désillusion, les sentiments sont mis à mal, les certitudes ébranlés. Brenna résiste jusqu'au point de non retour, tandis que Tyler s'éveille peu à peu, avec la lenteur caractéristique d'un homme qui a peur de s'engager. Tous deux sont touchants, attachants, leur couple est une évidence et pourtant il leur faudra passer quelques obstacles qui viendront s'interposer.

Une lecture addictive, on plonge dès le départ dans leur histoire à tous deux, celle que l'on attendait depuis le tout début. C'est une douce série si agréable à lire et on finit avec ce tome avec deux personnalités explosives mais qui vont mettre tant de délicates attentions dans leurs gestes l'un vers l'autre que cette lecture en est d'autant plus délectable.
Lien : http://www.livresavie.com/sn..
Dans la station de ski familiale de Snow Crystal, Tyler et Brenna sont meilleurs amis depuis l'enfance. Ils partagent le même goût immodéré pour les descentes de ski infernales.

Ancien champion de ski, Tyler a vu sa carrière s'arrêter définitivement lors d'une mauvaise chute.
Sa vie qui jusque là était boostée à l'adrénaline a pris alors une tout autre tournure. Sa fille Jess, âgée de 14 ans, est venue vivre avec lui à Snow Crystal.
Le bourreau des coeurs qu'il était s'est assagi pour se consacrer uniquement à Jess et à la remise à flot de la station qui a connue ses heures noires.

Si Brenna n'a pas fait de sa passion du ski son métier, elle n'en est pas moins une professionnelle dans ce domaine. Elle dévale les pistes sans craintes et avec assurance.
Deux qualités qui lui font défaut dans la vie de tous les jours.
D'un naturel timide et peu sûre d'elle, Brenna doit en plus supporter le poids de ses sentiments pour le seul homme qu'elle a jamais aimé, Tyler et qui ne semble la considérer que comme une soeur.

Snow Crystal à Noël est une période magnifique. Sarah Morgan nous offre des vues paysagères sublimes grâce à ses descriptions douces et visuelles.
Regarder évoluer Brenna et Tyler ensembles, dans le seul élément, la neige, dans lequel ils se sentent eux même est un réel plaisir.

Derrière les apparences de ces deux personnages, se cachent deux êtres blessés par leur passé mais au tempérament fort et protecteur. Chacun à leur manière, Tyler et Brenna ont su me toucher et m'émouvoir. Heureusement que pour alléger le trop plein d'émotions qui me submergeait parfois, l'humour faisait son apparition.

La romance n'est pas omniprésente dans l'histoire. C'est ce qui fait tout le charme des romans de Sarah Morgan. La douce caresse d'un vent d'hiver est une histoire d'amitié, de famille, d'amour de sa région et de sa passion puis seulement après une romance douce et attachante.

J'ai été très contente de retrouver les personnages des histoires précédentes. Ce qui a amené des scènes hilarantes entre les trois héroïnes principales. L'amitié est sacrée et Kayla et Élise nous le démontrent bien.

J'aurais aimé ne pas quitter Snow Crystal et la famille O'Neil. Je m'y sentais si bien, entourée de tous ces personnages que j'apprécie tellement, avec les paysages magnifiques de la station enneigée et les effluves délicieuses des gourmandises de Noël qui embaument les chaumières.

Sarah Morgan est une magicienne de l'écriture. Elle nous transporte dans son monde pendant quelques heures de bonheur pour finir par nous laisser repartir avec le sourire et du baume au coeur.
Oui, encore une chronique en retard : les fêtes sont mortelles pour ma motivation à taper mes avis ! Mais là, il s'agit du dernier tome d'une saga qui m'a transportée du début à la fin !

Dans ce troisième opus, nous nous intéressons à Tyler, le plus jeune des trois frères. Ce prodige du ski de descente a dû renoncer à sa carrière de champion après un terrible accident. Depuis, il vit à Snow Crystal avec sa famille et s'occupe de sa fille Jess, apprenant les surprises d'avoir une adolescente chez lui. Leur quotidien se voit encore chamboulé lorsque Brenna vient emménager chez eux de façon temporaire. Elle qui est amoureuse de Tyler depuis son enfance, elle n'espère cependant rien de plus que son amitié. Ils sont meilleurs amis depuis de longues années, mais cette cohabitation ne va-t-elle pas leur ouvrir les yeux à tous les deux ? Une chose est sûre : plus rien ne sera jamais comme avant.

Vous dire que j'attendais ce dernier tome est un euphémisme. J'avais tellement été transportée avec les deux tomes précédents que je voulais absolument savoir ce qui se passerait pour Tyler et Brenna ! Nous les avions croisés dans les autres histoires et je les aimais déjà beaucoup.

Cette fois-ci, Sarah Morgan nous présente une romance qui est bien plus qu'une simple histoire d'amour. le tout est déjà compliqué parce que Brenna et Tyler se connaissent depuis des années, que Brenna est amoureuse en secret et en souffre, et que Tyler refuse de voir en elle la femme qu'elle est devenue parce qu'il tient plus que tout à son amitié. Il s'agit à ses yeux de la seule relation qu'il n'a pas détruite. Alors déjà, la psychologie de chacun est déjà assez poussée dans les extrêmes, mais en plus, l'auteur rajoute une problématique liée à Jess, la fille de Tyler, qui arrive en plein dans l'adolescence, avec une mère difficile.

Franchement, je ne suis pas passée loin du coup de coeur, avec ce bouquin. J'ai maîtrisé à grand-peine mon impatience de voir enfin les choses bouger et se débloquer pour nos deux héros, ce qui a franchement tardé. Néanmoins, Sarah Morgan ne nous fait pas tourner en bourrique pour rien : elle réussit à nous embarquer dans une véritable empathie avec nos héros pour qu'on ressente chacune de leurs émotions et que le tourbillon nous entraîne aussi. de plus, comme dans les deux autres tomes, les soucis concernant Snow Crystal et ici les problèmes de reconversion douloureuse de Tyler nous donnent du grain à moudre.

Si l'on attend longtemps pour la romance, la dynamique reste très vive, notamment grâce à Jess, qui apporte de la douceur et de l'humour lorsque cela devient trop tendu entre Brenna et Tyler. Il y a aussi l'amitié de Kayla et Elise, qui manigancent autour d'eux avec chacune leur caractère assez fort et enjoué. Les répliques sont mordantes, le rythme soutenu et la tension monte inexorablement. Impossible pour moi de lâcher le roman après 150 pages !

Comme on s'en doute, la personnalité de chacun des personnages est étoffée. Chacun apporte quelque chose, une richesse qu'on ne soupçonne pas d'abord. Jess, notamment, avec ses problèmes concernant sa mère, nous offre de belles fragilités qui s'avèrent touchantes. Idem pour Brenna, qui n'a pas forcément vécu une vie en rose jusqu'ici, et supporte difficilement certains éléments. Tyler, dans sa reconstruction, est aussi beaucoup plus profond que son attitude bravache peut le laisser entendre, et le mélange des trois est savant, émouvant. Ils forment un trio que l'on prend vraiment plaisir à suivre et à voir évoluer.

La plume de Sarah Morgan est très douce, très fluide. Les émotions transpercent le lecteur de part en part, dès que tout devient plus intense, on est comme pris sans espoir de retour. Et c'est magique ! Les émotions sont exprimées avec puissance, sans que cela devienne violent, tout prend son temps sans que cela traîne, et encore une fois, la dynamique reste présente avec des dialogues divertissants mais frais et vrais. Un vrai plaisir !

Au niveau des valeurs, je trouve que ce roman arrive vraiment à faire passer de beaux messages. Evidemment, on parle d'une histoire d'amour, donc on se dit que l'amour triomphe toujours, malgré les obstacles. On voit aussi surtout qu'il faut parfois braver ses peurs, une situation devenue confortable mais douloureuse, pour arriver à ce que l'on souhaite. Des thématiques difficiles comme l'acceptation de soi, de ses épreuves et de ce qui nous forme, sont abordées, avec justesse. La relation de Brenna avec sa mère nous fait aussi réfléchir aux chances que l'on donne aux autres de vivre leur propre vie. de même, les soucis de jeunesse de Brenna, que Jess éprouve aussi, nous rappellent l'importance de se confier et de ne pas tout garder pour soi, ainsi que les conséquences d'actes adolescents sur la confiance et l'estime de soi plus tard… bref, il y a beaucoup de courage, de douceur et d'amour, dans ce roman.

En conclusion de cette chronique encore bien longue, je dirais que La douce caresse d'un vent d'hiver est une romance parfaite à lire sous un plaid, bien au chaud ! C'est une histoire prenante, qui met du temps à se débloquer, mais qui reste touchante et passionnante. La présence de Jess avec le couple phare ajoute un vrai plus, offre une nouvelle dimension et une profondeur inattendue à ce récit. L'humour reste présent, le rythme est dynamique et on se laisse facilement emballer, avec une plume fluide mais percutante. Non, vraiment, Sarah Morgan a encore su nous offrir un roman génial avec des personnages attachants, vrais et riches ! Snow Crystal va me manquer, c'est sûr, mais je suis heureuse de cette conclusion, sincèrement.
Ce sera donc un 19/20 pour moi et je vous conseille ce tome 3, mais aussi toute la saga qui vaut largement le détour !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..

— Papa, je ne suis pas idiote. Dans le temps, tu avais plein de nanas. Je le sais. J’ai lu un tas d’articles là-dessus sur Internet. Il y en avait un qui disait qu’il te fallait moins de temps pour avoir une fille nue dans ton lit que pour arriver au bas de la piste après une course de descente.

Et vlan ! Encore une mégadose de malaise dans les dents. Tyler réduisit de nouveau sa vitesse avant d’entrer dans le village. Des lumières clignotaient dans les vitrines et un immense sapin de Noël se dressait fièrement sur Main Street.

— On ne t’a jamais dit qu’il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur Internet ?

— Ce que je veux dire, c’est que tu n’es pas obligé de renoncer au sexe parce que je vis dans la même maison que toi. Il faut que tu t’y remettes.

Tyler resta sans voix le temps de se garer près de la supérette du village.

— C’est une conversation normale, ça, pour une fille de treize ans ? finit-il par balbutier.

— Bientôt quatorze. Essaie de suivre, p’pa.

— Treize ou quatorze, ce n’est pas la question. Ma vie sexuelle n’entre pas dans la liste des sujets abordables entre ma fille et moi.

— Tu as déjà fait l’amour avec Brenna ? Elle fait partie de tes amoureuses ?

— Quoi ?

Etait-il techniquement possible de transpirer sans rien faire et lorsque la température extérieure avait plongé en dessous de zéro ?

— C’est une question très personnelle, Jess !

— Ça veut dire que tu as couché avec elle, alors.

— Non ! Il n’y a jamais rien eu de sexuel entre Brenna et moi.

Le sexe avec Brenna, c’était quelque chose à quoi il ne s’autorisait même pas à penser. Brenna, c’était pas touche. Territoire interdit. Il ne s’intéressait ni aux « abdos de dingue », ni aux jambes incroyables, ni à rien d’autre.
— Ce n’est pas de moi qu’il est question.
— Eh bien, parlons de toi, justement. C’est une conversation que nous aurions dû avoir il y a déjà un siècle. Viens ici.
L’invite était caressante. Lorsqu’elle jeta un coup d’œil dans sa direction, sa libido s’éveilla sous la faim sensuelle qu’elle lut dans son regard.
— Je ne crois pas que ce serait une bonne idée, Ty.
— Si tu ne rappliques pas ici tout de suite, je viens te chercher. A toi de choisir.
— Jess peut se réveiller à tout moment.
— Je sais bien qu’elle risque de se réveiller. Je ne te propose pas une partie de jambes en l’air échevelée sous le sapin. C’est juste un câlin qu’il me faut. J’en ai sérieusement besoin, même si ce n’est pas ton cas. Viens t’asseoir avec moi.
Elle le rejoignit et se sentit presque rassérénée dans le cercle protecteur de ses bras. Étroitement pelotonnée contre lui, elle réussit à se détendre un peu.
- Je n'ai pas envie de te voir souffrir, Brenna.
- C'est marrant. Ce sont ceux qui veulent le moins me faire souffrir qui en mettent parfois la plus grosse couche. S'il me prend l'envie d'avoir des relations sexuelles avec Josh, je le ferai. Et ce sera ma décision. Si c'est à cause de Jess que tu t'inquiètes, sois tout à fait rassuré. Nous ferons l'amour chez lui.
Elle se leva.
- Merci pour le café. Je suis contente que nous ayons eu cette conversation. J'ai le sentiment de mieux te connaitre. Il est temps que j'aille me coucher, maintenant.
- Je vais t'aider à monter au premier.
- Inutile. Je trouverais mon chemin.
Elle réussit à se diriger en ligne à peu près droite jusqu'au pied de l'escalier.
- Tu veux bien me rendre un service, Ty ?
- Quoi ?
- Ne prends pas de douche ce soir. Je n'ai pas envie de penser à toi nu de l'autre côté de la cloison.
— Jure-moi que tu ne le diras pas à papa.
— Il voit bien que tu n’es pas heureuse au collège. Tu devrais lui en parler. Il pourrait t’aider.
— Je n’ai pas besoin d’aide. Lorsque mon père a un problème, il se débrouille avec. Il ne va pas pleurnicher et en parler à tout le monde.
Jess replia les jambes sous elle et reporta son attention sur l’écran.
— Je me débrouillerai toute seule. Il faut juste que je devienne plus forte.
— Non, Jess, ce n’est pas à toi de te remettre en question. C’est eux qui ont un problème, pas toi. Ne les laisse pas détériorer l’image que tu as de toi-même. C’est ce que j’ai fait, moi, et ce n’est pas la bonne solution.
Il lui coûtait de laisser remonter ces souvenirs de défaite. Jess tourna la tête pour la regarder.
— Comment tu t’es défendue, alors ?
— Je n’ai rien fait, admit Brenna. J’avais perdu ma confiance en moi. Ils l’ont sapée, et je les ai laissés faire.
— Il m’a échappé deux fois dans la forêt. Ce chien est ingérable !
Jess était déjà tombée à genoux par terre, les bras passés autour d’Ash qui recevait mille baisers et caresses.
— Tu es un méchant, méchant garçon. Personne ne te comprend.
— Oh ! je le comprends parfaitement, ce clebs ! marmonna Tyler en se débarrassant de sa parka. C’est juste un gangster.
— Il est adorable.
— Si c’est ça, pour toi, être adorable, je ne veux même pas penser à ce que tu vas me ramener quand tu commenceras à sortir avec des garçons.