Im tome 9 sur 11
Editions Ki-oon (05/07/2018)
4.3/5   22 notes
Le réveil du prêtre maudit le plus puissant d'Égypte !
L'heure est grave : le chef de la section japonaise du culte d'Amon a été enlevé ! Pour Harugo, c'est un coup dur, car le vieil homme l'a élevé comme son propre fils... Sans hésiter, le jeune prêtre se lance à son secours avec ses compagnons.

Malheureusement, les tensions qui montent entre lui et les Enfants du Corbeau manquent de mettre la mission en péril ! De son côté, en fouillant les ... >Voir plus
Que lire après Im, tome 9Voir plus

Sota Kuwahara

4.03★ (393)

18 tomes

Extrait :
Ce tome m'a mis une bonne claque, entre les répercussions de la fin du tome précédent, les choses qui s'accélèrent et les révélations, c'est le best tome pour le moment (et pourtant, il n'y a pas vraiment de combats cette fois-ci). J'ai d'ailleurs aussi appris quelques trucs en plus sur la mythologie Egyptienne, ce qui est toujours bon à prendre. Malgré un côté plus sombre qui ressort, l'humour bonne enfant est toujours là, mais la fin reste un encore un mystère.

Grâce à un coup du sort, voulu par Apophis, les gens jusqu'alors transformés en Magaï, ont pu redevenir humains. Malgré cette bonne fin, les souvenirs restent encrés dans la mémoire de tous, sauf de Im, qui ignore totalement ce qu'il s'est passé. Comme pour se changer les idées, la population décide alors d'organiser une fête, afin d'oublier ce mauvais moment, et passer à autre chose. Leur vision de Im a également changé, en bien, puisqu'il est considéré comme le sauveur. Il ira à la rencontre des dieux, et finira aussi par apprendre la vérité, ou plutôt, le secret qu'ils gardent depuis des millénaires. Encore une fois, il était possible de deviner certaines choses, après tout, il y a eu les réflexions des personnages pour donner quelques indices, mais il y a quand même eu une révélation que j'ignorais sur la mythologie égyptienne.

Plusieurs flashback surviennent alors, afin d'en montrer un peu plus, ce tome a en soi assez peu d'actions du coup. Il évoque surtout les conséquences du tome précédent, mais aussi le passé d'Apophis et Thot. C'est donc plus un tome pour mettre les choses au clair, tout en initiant la suite de l'intrigue, qui entre donc dans sa phase finale. Avec le temps, il semblerait qu'Apophis n'en veuille plus directement aux dieux de l'ennéade, mais à ceux qui étaient là avant et qui l'on créé. Malheureusement, pour les faire revenir, il faut pour cela que Thot annihile le monde et les dieux… Apophis est donc à la poursuite de son passé au lieu d'essayer d'avancer vers l'avenir, d'une part ça se comprend, mais d'autre part, il aurait pu utiliser le fait que les humains ne connaissent plus son existence afin de tourner la page et avancer. Là où Thot a choisi de fuir, car il devait rester neutre, mais ne le pouvait pas…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Cet antépénultième tome ne manque pas d'actions et on commence à deviner plus nettement les enjeux des prochaines (et finales) batailles à venir. Dans les deux tomes qu'il reste, nul doute que nous explorerons la dualité divin/humain de Im et son déchirement entre Djéser et ses amis humains (devrais-je dire vivants ?) et que nous rencontrerons les obscurs anciens de l'Ogdoade. J'ai aussi hâte d'avoir tous les détails de l'arc narratif de Khonsou qui révèle enfin son jeu !!
Vivement la suite même s'il ne me tarde pas de terminer la série.
Un tome excellent avec pas mal de révélations, de plus avec cette fin on ne peut que s'attendre à un enchaînement d'actions et de révélations dans le tome suivant.
La fin de la série avec le tome 11 se rapproche et personnellement je n'ai pas hâte de quitter ce magnifique univers =) .

Thot : Je vois enfin ton visage !
Apophis : ...
Thot et Apophis : ...
Apophis : Eh ben alors ?!! Tu as perdu ta langue ?! C'est vexant là !!
Thot : Oh, pardon...tu fais un peu peur...mais...tu as l'air tout gentil quand tu es gêné !