AO - André Audemard (01/03/2019)
4.25/5   4 notes
4e de couverture :
En plein quartier d’Ainay, non loin de la magnifique basilique Saint-Martin, une femme est retrouvée morte par strangulation dans sa chambre à coucher. Rapidement, les soupçons se portent vers son ancien amant. Mais le commissaire Séverac doute de sa culpabilité et pousse son équipe à explorer d’autres pistes.
Hasard ou pas, la victime travaillait pour la sulfureuse filiale d’une grande banque. Celle-ci, spécialisée dans les transact... >Voir plus
koatiraleur
  08 avril 2019
Rien à redire, ce livre est de la même veine que les précédents ! Bien écrit, il se lit facilement ! Un vrai polar, comme on les aime… un savant dosage de banquiers véreux, de trafics de drogue, le tout assaisonné de meurtres, de jalousie et rancoeur… J'ai passé un agréable moment avec ce polar, un bon vieux polar, sans prétention mais tellement agréable à lire ! J'aime beaucoup le style de l'auteur qui parsème son roman de termes un peu oubliés : barguigner, vaser, décambuter…. Si une enquête lyonnaise vous tente, foncez… d'autres quartiers ont déjà été visités (dans l'ordre) : Montchat, Vaise, Les Terreaux, la Croix-Rousse, la Tête d'Or et enfin Ainay ! (mais il reste encore trois autres arrondissements pour de futures enquêtes, enfin, je l'espère)

uaeroffatuaeroffat   22 septembre 2019
Ce livre est édité par les éditions AO - André Odemard (et non André Audemard)